Link to main Government of Ontario site
page d'accueil, ministere de l'energie

l’Ontario en tête en matière de production d’énergie éolienne au Canada

En trois ans, l’Ontario fait le saut du dernier au premier rang dans la production d'énergie éolienne au Canada

SAULT ST. MARIE – L’Ontario est maintenant le plus grand producteur canadien d’énergie éolienne grâce à l’ouverture, aujourd’hui même, du parc éolien Prince sur les rives du Lac Supérieur, au nord-ouest de Sault Ste. Marie, a déclaré aujourd’hui le ministre de l’Énergie, Dwight Duncan.

communiqué

Les modifications apportées favoriseront une plus grande efficience des services dispensés et stimuleront l'investissement dans le secteur de la distribution de l'électricité

Le 17 octobre 2006 – Dans le cadre de sa stratégie visant à favoriser une hausse de l’efficience et de la productivité dans le secteur de la distribution d’électricité en Ontario, le gouvernement a levé le moratoire sur l'achat et la vente des actifs de distribution d’électricité de la part de Hydro One. Par la même occasion, le ministère des Finances a annoncé que les services publics d'électricité seront exemptés de payer l'impôt sur les transferts d'électricité lorsqu'ils vendront des éléments d'actif connexes à d'autres services publics en Ontario.

Cliquer ici pour voir le communiqué du ministère des Finances site external

Cliquer ici pour voir la lettre du ministre de l'Énergie, Dwight Duncan, á Hydro one concernant la suppression du moratoire sur l'achat et la vente d'actifs de distribution d'électricité par Hydro One (en anglais seulement).PDF

Le gouvernement McGuinty propose un plan équilibré pour l'avenir énergétique de l'Ontario

Assurer à l'Ontario un approvisionnement en électricité fiable à long terme

QUEEN'S PARK — Le ministre de l'Énergie, Dwight Duncan, a demandé aujourd'hui à l'Office de l'électricité de l'Ontario d'aller de l'avant avec son plan sur la combinaison d'électricité sur 20 ans, avec quelques modifications.

Le plan présente une vision équilibrée en s'écartant de la production énergétique au charbon en faveur de l'énergie nucléaire et des énergies renouvelables. Le gouvernement s'est fixé comme objectif de doubler l'efficacité énergétique par le biais de mesures d'économie d'énergie et de doubler la quantité d'électricité produite grâce aux énergies renouvelables d'ici 2025.

communiqué