Accueil > Nos programmes > Soutien aux enfants
 

La Régie des rentes du Québec et le Soutien aux enfants

Nous administrons la mesure de Soutien aux enfants qui résulte de la politique familiale du Québec. La ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, madame Carole Théberge, est la ministre responsable de la Régie en ce qui concerne l'administration du Soutien aux enfants.


Afin de mieux adapter le Soutien aux enfants aux réalités des familles québécoises, diverses modifications seront en vigueur en janvier 2007. Les principales modifications concerneront les parents qui ont des enfants en garde partagée et les parents qui vivent un changement de situation familiale.


Le Soutien aux enfants et vous

Le crédit d'impôt remboursable pour le Soutien aux enfants est versé par le gouvernement du Québec pour venir en aide aux familles. Il s'agit là de la mesure de Soutien aux enfants, qui comprend 2 volets: 


Le paiement de Soutien aux enfants est une aide financière versée à toutes les familles qui ont un enfant de moins de 18 ans à leur charge.

Le supplément pour enfant handicapé a pour but d'aider financièrement les familles à assumer la garde, les soins et l'éducation d'un enfant dont le handicap, physique ou mental, est important.

Le montant versé est le même pour tous les enfants reconnus handicapés par la Régie, quel que soit le revenu familial ou le handicap.


La Régie et vous

Si vous avez des enfants de moins de 18 ans à votre charge, vous avez droit à l'aide financière du Soutien aux enfants, peu importe votre revenu.

Pour connaître vos droits, faire vos démarches ou obtenir des réponses, nous vous invitons à consulter les rubriques qui traitent du Soutien aux enfants.


Liaison RRQ - Service de dépêches électroniques
Recevez par courriel toutes les nouveautés sur les programmes d'aide financière aux enfants de la Régie des rentes du Québec

Prénoms d'enfants les plus populaires au Québec.
Pour calculer le soutien aux enfants et la prime au travail.
Saviez-vous que?

Vous pouvez utiliser Calcul@ide ou consulter les tableaux pour connaître le montant que vous pourriez recevoir selon votre situation.
 

 

Dès janvier 2007, les parents devront communiquer tout changement à leur situation familiale à la Régie des rentes du Québec, sauf lors d'une naissance.