Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick

Le Conseil consultatif de la jeunesse célèbre son 20e anniversaire (06/11/01)

NB 1342

le 1er novembre 2006

FREDERICTON (CNB) - Le Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick a franchi une étape importante cette année à l'occasion de son 20e anniversaire.

Créé en 1986 par le gouvernement provincial, le Conseil est un organisme d'étude et de consultation. Il se compose de 13 jeunes Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises qui conseillent le gouvernement et le public sur les questions qui touchent la jeunesse de la province. Au cours des deux dernières décennies, 120 jeunes Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises ont été nommés pour siéger à cet organisme.

« En tant que ministre responsable du Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick, je suis heureux de féliciter le groupe à l'occasion de son vingtième anniversaire », a affirmé le ministre Kelly Lamrock. « Le Conseil a un bilan dont il peut être fier; il s'est toujours assuré que la jeunesse du Nouveau-Brunswick se fait entendre, et de nombreux membres sont devenus des chefs dans leurs localités. Je remercie sincèrement tous les membres anciens et actuels du Conseil, qui ont contribué aux nombreuses réalisations de l'organisme au cours des 20 dernières années. »

Le Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick s'est penché sur de nombreux dossiers au cours des années. Plus récemment, il a travaillé à des dossiers concernant le désengagement des jeunes du processus démocratique, le leadership, la participation communautaire et le mieux-être.

« Siéger au Conseil est une expérience magnifique », a déclaré la présidente par intérim du Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick, Jocelyn Ball. « Les membres ont toujours pris au sérieux l'occasion qui leur est donnée de représenter la jeunesse de la province, mais ils essaient aussi d'en faire une tâche qui n'est pas trop lourde. Ceux qui ont assisté à une des séances Agitez le bateau ou à nos conférences Le gros Splash vous diront que nous savons établir un bon équilibre entre le travail et le plaisir. »

Le lieutenant-gouverneur Herménégilde Chiasson sera l'hôte d'une activité marquant le 20e anniversaire pour les anciens membres du Conseil et leurs invités, le vendredi 3 novembre de 19 h à 21 h à l'Ancienne Résidence du gouverneur. Les anciens membres du Conseil qui veulent obtenir plus de renseignements sur cette activité organisée à l'occasion de l'anniversaire ou sur les activités de l'organisme peuvent communiquer avec le Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick au 1-888-830-5588 ou au 506-453-3271. On peut obtenir plus d'information sur le travail du Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick à: http://www.infojeunesse.ca.

2006-11-01

PERSONNES-RESSOURCES : Jocelyn Ball, présidente par intérim, ou Ivan Corbett, directeur général, Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick, 1-888-830-5588 ou 506-453-3271.

2006-11-01


Communications Nouveau-Brunswick
Courrier électronique | Coordonnées | Décharge | Déclaration de confidentialité