Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 56e législature
Page d'accueil | English

L'hon. Kelly Lamrock
ministre de l'Éducation
ministre responsable du Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick
ministre responsable de la Commission de la capitale provinciale du Nouveau-Brunswick.

Kelly Lamrock a été nommé ministre de l’Éducation par le premier ministre Shawn Graham le 3 octobre 2006. Il est aussi ministre responsable du Conseil de la jeunesse du Nouveau Brunswick et ministre responsable de la Commission de la capitale provinciale du Nouveau Brunswick.

Élu pour la première fois le 9 juin 2003, M. Lamrock représente la circonscription de Fredericton-Fort Nashwaak à l’Assemblée législative. Il a été réélu le 18 septembre 2006.

Il a été nommé leader parlementaire de l’opposition officielle en plus d’être porte-parole de l’opposition en matière d’apprentissage, d’emploi et d’innovation, ainsi que dans les domaines de la réforme démocratique, des droits de la personne et de la Commission de la capitale provinciale. Il a également été membre du Comité permanent des prévisions budgétaires, du Comité permanent de la procédure et du Comité d’administration de l’Assemblée législative.

M. Lamrock a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université St. Thomas en 1995 et un diplôme en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick en 1997. Il a été président de la fédération des étudiants des deux universités, président national de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, ainsi que président fondateur de l’Alliance étudiante du Nouveau-Brunswick. Après l’obtention de son diplôme, il a ouvert un cabinet de droit spécialisé en droit des technologies de l’information. De plus, il a été conseiller en matière de politiques d’intérêt public auprès de plusieurs groupes d’éducation.

En 1998, il est devenu directeur des politiques et des communications pour l’Association des soins de santé du Nouveau-Brunswick, un organisme représentant les corporations hospitalières du Nouveau-Brunswick. Il a été directeur des affaires étudiantes à l’Université St. Thomas et a enseigné les sciences politiques à l’Université du Nouveau Brunswick à Saint John et à l’Université St. Thomas.

M. Lamrock a été actif dans sa collectivité en tant que membre de troupes de théâtre et il a participé comme bénévole à diverses campagnes de financement. Il a été président de l’Association des anciens de l’Université St. Thomas et est membre du Barreau du Nouveau Brunswick, de l’Association du Barreau canadien et d’Amnistie internationale.

M. Lamrock et sa femme, Karen ont deux enfants, Kennedy et Kayleigh.
Dernière mise à jour : 10/19/2006

Lien(s)

Éducation
Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick
Bureau de circonscription