Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 56e législature
Page d'accueil | English

L'hon. Jack Keir
ministre de l’Énergie
ministre responsable de l' Agence d'efficacité et de conservation énergétiques du N-B

Jack Keir a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick aux élections provinciales du 18 septembre 2006. Député libéral, il représente la nouvelle circonscription de Fundy-River Valley.

Il est né en 1958 et a reçu son diplôme de la Saint John High School en 1976. Après avoir travaillé pendant trois années à la Banque de Nouvelle-Écosse, il a repris ses études, et il a obtenu en 1983 un baccalauréat en commerce de la Saint Mary’s University, à Halifax. À la fin de ses études, il a travaillé avec la compagnie ACNeilsen, où il a dirigé une équipe s’occupant de la commercialisation pour les petites entreprises. En 1988, il s’est joint à l’équipe de gestion des programmes de Saint John Shipbuilding à titre d’agent de mesure du rendement.

Entre 1995 et 2002, M. Keir a été directeur général de la Saint John Harbour Bridge Authority pour laquelle il s’est occupé de la gestion de toute l’exploitation du pont. Depuis 2002, il dirige la Commission de gestion des déchets solides de la région de Fundy, où il a constitué une équipe cohérente qui a rendu l’installation rentable tout en lançant un programme de recyclage très fructueux et en croissance. À lui seul, le programme de recyclage a permis de détourner plus de 30 000 t de déchets de la décharge régionale.

M. Keir a contribué à sa collectivité de diverses autres façons. Il a été élu pour la première fois en 1995 au conseil de Grand Bay. Il a été conseiller municipal pour un deuxième mandat entre 1998 et 2001, période pendant laquelle il a été président fondateur de la commission des installations régionales. Il a aussi joué un rôle de chef de file en tant que coprésident de la campagne de vente de billets de saison des Saint John Flames, président de l’étude sur le service d’incendie des pompiers volontaires de Grand Bay-Westfield, président de l’étude sur les installations de loisirs du Grand Saint John et président du comité des affaires provinciales du Saint John Board of Trade. Il fait partie aussi du comité du corridor commercial Maine—Nouveau-Brunswick, qui vise à assurer l’accès au financement pour le troisième pont sur la frontière entre St. Stephen et Calais. M. Keir a également fait du bénévolat et a appuyé de nombreux projets tels que P.R.O. Kids, Milk for Moms, le projet Skate to Care de Moosehead et Entreprise Saint John.

M. Keir est marié depuis 23 ans à Barbara Jeffrey, sa petite amie de l’école secondaire. Mme Keir est directrice de la réadaptation, du développement et de l’évaluation à la Commission de la santé, de la sécurité et de l’indemnisation des accidents au travail. Le couple habite actuellement Grand Bay-Westfield.
Dernière mise à jour : 10/3/2006

Lien(s)

Énergie
Bureau de circonscription