Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 56e législature
Page d'accueil | English

L'hon. John Winston Foran
ministre de la Sécurité publique
Solliciteur général

John Winston Foran est le fils de Winnifred (Wood) Foran et de feu Winston Foran. Il est né le 13 mars 1952 à Newcastle, au Nouveau-Brunswick. Diplômé de l’école secondaire Miramichi Valley et de l’Atlantic Police Academy, il a récememnt pris sa retraite en tant que commissaire du corps policier de Miramichi.

M. Foran a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick le 9 juin 2003 et il est le député libéral de la circonscription de Miramichi-Centre. Il siège au Comité spécial de l’approvisionnement en bois. En tant que député de l’opposition officielle, il est le porte-parole en matière de la sécurité publique. Il a aussi été nommé par le chef de l’opposition pour présider le comité de l’opposition des jeunes à risque.

Il a été réélu aux élections provinciales du 18 septembre 2006.

Au cours de son association de longue date avec le Parti libéral, il a servi à titre de président des associations fédérale et provinciale de Miramichi.

M. Foran s’est investi dans la politique locale et municipale. Il a été conseiller du district scolaire 16 et il a servi quatre mandats de suite au conseil municipal de Newcastle, où il a été conseiller, maire suppléant et maire par intérim.

M. Foran est un activiste communautaire engagé. Pendant des décennies, il a été bénévole pour plusieurs organisations locales sans but lucratif telles que l’Arthritis Society, New Brunswick Division, la Fondation canadienne du rein et Big Brothers/Big Sisters of Miramichi.

Grand amateur de sports, il a aimé entraîner et gérer des équipes de baseball mineur et de hockey mineur dans la région de Miramichi.

M. Foran et sa femme, Patricia Ullock, ont toujours habité dans la région de Miramichi, et ils ont trois enfants et un petit-enfant.
Dernière mise à jour : 10/24/2006

Lien(s)

Sécurité publique
Bureau de circonscription