Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Parlementaires - 56e législature
Page d'accueil | English

L'hon. Stuart Jamieson
ministre du Tourisme et des Parcs
Leader parlementaire du gouvernement

Stuart Jamieson est né le 22 octobre 1951 à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Après avoir fréquenté les écoles locales, il a étudié au Saint John Institute of Technology, maintenant connu sous le nom de collège communautaire à Saint John.

M. Jamieson est charpentier et travaille à son compte. Il a été élu pour la première fois à l'Assemblée législative le 13 octobre 1987 comme député libéral de la circonscription de Saint-Jean—Fundy. Il a été réélu aux élections générales du 23 septembre 1991 et du 11 septembre 1995. Il a été nommé whip du gouvernement en novembre 1995. Il a été nommé ministre d’État à l’Aménagement rural le 23 juin 1997, et ministre de l’Agriculture et de l’Aménagement rural le 12 mai 1998.

Il a été réélu à l’Assemblée législative le 9 juin 2003, et, en tant que député de l’opposition officielle, il est porte-parole en matière de l’environnement. Il est membre du Comité permanent des comptes publics.

Pendant ses mandats antérieurs à l’Assemblée législative, il a été membre du Comité permanent des prévisions budgétaires et du Comité spécial d'élaboration de la politique sociale. Il a été vice-président du Comité permanent des comptes publics.

Il a été réélu aux élections provinciales du 18 septembre 2006. M. Jamieson a été assermenté à titre de ministre du Tourisme et des Parcs et de leader parlementaire du gouvernement le 3 octobre 2006.

Il a été membre du conseil consultatif sur les questions rurales auprès du secrétaire d’État au Développement rural du Canada. Il est actuellement membre du St. Martins and District Lions Club et du centre communautaire de Seaview. Il a contribué à l’élaboration du Programme des routes panoramiques pour la province et il participe activement à la construction et à l’aménagement de la route Fundy entre St. Martins et le parc national Fundy. Il est diacre à l’église baptiste unie Fairfield.

Stuart Jamieson et sa femme, Martha, demeurent à Gardner Creek et ils sont les fiers parents de trois enfants, Michelle, Holly et Simon.
Dernière mise à jour : 10/6/2006

Lien(s)

Tourisme et Parcs
Bureau de circonscription