Sécurité publique et Énergie NB

Sécurité publique et Énergie NB tiendront un exercice de mise en situation d'urgence (06/10/16)

NB 1270

le 16 octobre 2006

FREDERICTON (CNB) - Énergie NB et l'Organisation des mesures d'urgence du ministère de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick tiendront un exercice de mise en situation d'urgence d'une journée le mardi 17 octobre à compter de midi.

Intitulé Intrepid 2006, l'exercice consistera en une simulation d'une urgence nucléaire à la centrale de Point Lepreau. Il vise à mettre en pratique les mesures de communication et d'intervention qui doivent être prises en cas d'urgence à la centrale. L'exercice ne menace aucunement la sécurité du public ou du personnel de la centrale.

« Le ministère de la Sécurité publique dirige les efforts du gouvernement visant à assurer la sécurité de la population du Nouveau-Brunswick. Nous continuons d'accroître nos capacités en matière de prévention, de préparation et d'intervention pour être en mesure de réagir lors d'une agression, d'une catastrophe naturelle ou d'un accident », a expliqué le ministre de la Sécurité publique, John Foran. « L'Organisation des mesures d'urgence du Nouveau-Brunswick travaille en étroite collaboration avec Énergie NB et nos autres partenaires, tant à l'échelle provinciale que fédérale, afin que nous soyons prêts à intervenir en cas d'urgence. En travaillant ensemble à la planification en cas d'urgence, nous contribuons à bâtir un Nouveau-Brunswick plus sûr. »

« La sécurité est notre priorité première et se reflète dans tout ce que nous faisons. Une manière importante d'assurer la sécurité de notre personnel et de la population est d'être prêt à intervenir aux événements de façon rapide et efficace. Des exercices comme Intrepid 2006 nous permettent de vérifier et d'améliorer nos plans d'urgence sur une base continue », a déclaré Gaëtan Thomas, vice-président d'Énergie nucléaire NB.

Des représentants et des membres du personnel d'intervention en cas d'urgence de localités de la région, des gouvernements fédéral et provincial, d'Énergie NB et de plusieurs organismes et agences partenaires prendront part à l'exercice. Pendant l'exercice, il se pourrait que des résidents de la région aperçoivent des véhicules d'intervention d'urgence et entendent des communications radio concernant la simulation d'une urgence à la centrale.

2006-10-16

PERSONNES-RESSOURCES : Kathleen Duguay, Énergie NB, 506-659-6433 ou kduguay@nbpower.com; Patricia Hyland, ministère de la Sécurité publique, 506-444-5267.

2006-10-16


Communications Nouveau-Brunswick
Courrier électronique | Coordonnées | Décharge | Déclaration de confidentialité