Ressources naturelles Canada, Gouvernement du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil À propos de nous Liste de
sujets
Sous-sites
de RNCan
Produits et services

Image satellite du Canada   Ressources naturelles Canada
 
 
Photo d'une forêt et d'une montagne enneigée

Accueil de RNCan > À propos de nous > Notre ministre

Notre ministre

Gary LunnL'honorable Gary Lunn a été nommé ministre des Ressources naturelles par le premier ministre Stephen Harper le 6 février 2006.

Le ministre Lunn a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 1997, et a été réélu en 2000, 2004 et 2006. Il était jusqu'à tout récemment porte-parole de son parti pour les dossiers des Travaux publics et Services gouvernementaux et du Bureau du Conseil privé. Auparavant, il avait été porte-parole de son parti pour les dossiers du Développement du Nord canadien, des Métis et Indiens non inscrits, du Développement des ressources humaines, du Commerce international, du Revenu national et des Pêches et Océans.

Il a été vice-président du Comité permanent des pêches et des océans et membre de nombreux autres comités permanents.

Le ministre Lunn a exercé le droit à Victoria et il habite à Sidney (Colombie-Britannique). Il est membre du barreau de la Colombie-Britannique. Il a un certificat de compagnon charpentier et il a travaillé comme chef de chantier dans des mines en Colombie-Britannique et dans les Territoires du Nord-Ouest et comme agent de sécurité dans l'industrie forestière.

Le ministre Lunn a enseigné les premiers soins pour l'Ambulance Saint-Jean et la réanimation cardio-pulmonaire pour la Fondation des maladies du cœur du Canada et il a été membre de la Patrouille canadienne de ski. Il est membre actif des Chevaliers de Colomb.

Le ministre Lunn est né en 1957. Il a étudié à l'Université de Victoria où il a obtenu un baccalauréat en droit. Lui et sa femme, Alexis, ont deux enfants.


Dernière mise à jour : 2006-10-24