Signature de Ressources naturelles Canada signature et mot-symbole Canada
 English Contactez-nous  Aide  Recherche Site du Canada
 Accueil Notre ministre  Liste de sujets Site de RNCan
Image satellite du CanadaCommuniquésAvis aux médiasArchivesDiscoursPhotographiesArticles prêts à utiliserLes derniers tuyauxS'inscrireNos succèsE-bulletinDistributions de nouvelles RSSDonnez-nous votre avis La Salle des médias : Pour l'actualité à Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada
2006/41
Le 31 octobre 2006


Le ministre Lunn nomme le nouveau président du conseil d'administration d'EACL

OTTAWA — L'honorable Gary Lunn, ministre des Ressources naturelles, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Michael C. Burns au poste de président du conseil d'administration d'Énergie atomique du Canada limitée (EACL).

« Je suis très heureux d'annoncer que M. Michael Burns assumera les fonctions de président du conseil d'administration d'EACL, a déclaré M. Lunn. M. Burns possède une vaste expérience dans le domaine de l'énergie ainsi qu'une connaissance riche et variée des secteurs public et privé.»

À l'heure actuelle, M. Burns est président du conseil de la NaiKun Wind Development à Vancouver, en Colombie Britannique. Auparavant, il a été cadre supérieur chez BC Gas Inc., où il a occupé les postes de vice président à la direction et de directeur financier. Il a également assumé la présidence d'Inland Pacific Enterprises, une filiale de BC Gas. Il a œuvré pendant 10 ans à titre de conseil en gestion générale auprès de cadres supérieurs de diverses entreprises publiques et privées. De plus, il a occupé des postes de cadre supérieur à IBM Corp.

M. Burns compte une vaste expérience des conseils d'administration et de la gouvernance, tant dans le secteur privé que dans le secteur public. Entre autres postes, il a été membre du conseil d'administration d'EACL de 1987 à 1990. Il continue de siéger à plusieurs conseils d'administration d'entreprises, d'organismes communautaires et d'associations au Canada.

L'appel de candidatures pour le poste de président a été diffusé dans tout le Canada dans le cadre d'un processus de sélection géré par le comité des candidatures du conseil d'administration d'EACL. M. Burns occupera le poste de président, fonction qu'assumait par intérim M. Jean Pierre Soublière depuis août 2005.

EACL

EACLest une société pleinement intégrée qui fournit de la technologie nucléaire à des sociétés de services publics exploitant des centrales nucléaires dans le monde entier. Fondée en 1952, elle est le concepteur et le constructeur de la technologie CANDU, y compris le réacteur CANDU 6, l'un des réacteurs les plus performants du monde.

EACL se spécialise dans une gamme de produits et de services perfectionnés qui reposent sur l'énergie nucléaire et constituent une partie importante des programmes énergétiques propres adoptés sur quatre continents. Ses 4 000 employés offrent du soutien à la recherche développement ainsi que des services de conception et d'ingénierie, de gestion de projets de construction, de technologie spécialisée, de remise en état, de gestion des déchets et de déclassement liés aux produits des réacteurs CANDU. Pour plus de renseignements sur EACL et la technologie CANDU, consultez le site www.aecl.ca.


POUR LES DIFFUSEURS :

Le ministre des Ressources naturelles, Gary Lunn, a annoncé aujourd'hui la nomination de Michael C. Burns à la présidence du conseil d'administration d'Énergie atomique du Canada limitée. M. Burns est actuellement président du conseil de la NaiKun Wind Development, à Vancouver, en Colombie-Britannique.


Pour de plus amples renseignements, les journalistes peuvent s'adresser à :

Ghyslain Charron
Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Kathleen Olson
Directrice des communications par intérim
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

Les communiqués et les précis d’information de RNCan sont diffusés à l’adresse www.rncan.gc.ca/media.


Dernière mise à jour : 2006-10-31