Ressources naturelles CanadaGouvernement du Canada
 
 English   Contactez-nous    Aide    Recherche   Site du Canada
 Accueil
 du SST
   Priorités    Produits et
 services
   À propos
 du Secteur
   Plan du site
Image satellite du Canada
Ressources naturelles Canada
Système canadien de référence spatiale
.Accueil
Positionnement Ponctuel Précis (PPP)
.SCRS - PPP
.Guide Utilisateurs
.Spécifications
.Directives
.Résultats
.Validation
.Liens Utiles
.IGS
.NGS


Divulgation proactive


Version imprimable Version imprimable 
 Système canadien de référence spatiale
Ressources naturelles Canada > Secteur des sciences de la Terre > Priorités > Services fondés sur les connaissances > Système canadien de référence spatiale
Système canadien de référence spatiale
Validation des résultats et exactitude attendue

Une méthode de validation reconnue consiste agrave; utiliser son équipement, méthodologie de terrain et logiciel de traitement afin d'obtenir la position de repères ayant des coordonnées connues tels ceux des lignes et réseaux d'étalonnage. Le soin utilisé pour la validation dépend de l'exactitude et utilisation visée des positions calculées.

Des graphiques représentant l'exactitude en fonction du temps d'observation de données GPS double-fréquences se trouvent ici (statique / cinématique ). L'estimation des ambiguïtés des observations de phase de la porteuse est le facteur principal affectant la convergence observée sur les graphiques. L'estimation des ambiguïtés est essentielle afin d'obtenir l'exactitude maximum permise par les observations de la phase de la porteuse.

Le traitement cinématique représenté par le graphique a été obtenu à partir d'observations statiques. De ce fait, le graphique représente une situation idéale puisqu'elle ne tient pas compte des effets réels qui souvent affectent les observations des récepteurs GPS en mouvement.


2006-10-18Avis importants