Ressources naturelles CanadaGouvernement du Canada
 
 English   Contactez-nous    Aide    Recherche   Site du Canada
 Accueil
 du SST
   Priorités    Produits et
 services
   À propos
 du Secteur
   Plan du site
Image satellite du Canada
Ressources naturelles Canada
Service du Système canadien de référence spatiale
.Accueil
Positionnement Ponctuel Précis (PPP)
.SCRS - PPP
.Guide Utilisateurs
.Spécifications
.Disponibilité
.Applicabilité
.Soutien aux utilisateurs
.Directives
.Résultats
.Validation
.Liens Utiles
.IGS
.NGS


Divulgation proactive


Version imprimable Version imprimable 
 Système canadien de référence spatiale
Ressources naturelles Canada > Secteur des sciences de la Terre > Priorités > Services fondés sur les connaissances > Système canadien de référence spatiale
Système canadien de référence spatiale
Spécifications du service Description

Le service de positionnement ponctuel précis (PPP) du Système canadien de référence spatiale (SCRS) fournit des estimations de position post-traitement sur Internet, à partir des fichiers d'observation GPS fournis par l'utilisateur. Les estimations de position précises sont faites par rapport aux cadres de référence nord-américain de 1983 (NAD83) du SCRS et international terrestre (ITRF). Les estimations de position par station unique sont calculées pour les données obtenues en mode statique ou cinématique et en utilisant des horloges et des orbites GPS précises. Le service de positionnement PPP en ligne vise à réduire au minimum les étapes requises pour la soumission de données, tout en offrant aux utilisateurs la meilleure solution possible, compte tenu de la quantité de données recueillies. À l'heure actuelle, les utilisateurs n'ont qu'à spécifier le mode de traitement (statique ou cinématique) et le système de référence pour obtenir le positionnement (selon le NAD83 [SCRS] ou l'ITRF). Les observations traitées sont sélectionnées du fichier RINEX soumis dans l'ordre suivant :

  1. Observations de la phase de la porteuse et des pseudodistances L1 et L2.
  2. Observations des pseudodistances L1.

Une solution n'utilisant que les pseudodistances L1 sera calculée si la solution avec la phase de la porteuse et les pseudodistances L1 et L2 avorte. Si le fichier RINEX soumis ne contient aucun des deux ensembles d'observations ci?dessus, aucun résultats ne seront générés par le service et la soumission ne pourra être complétée.


2006-02-02Avis importants