Ressources naturelles CanadaGouvernement du Canada
 
 English   Contactez-nous    Aide    Recherche   Site du Canada
 Accueil
 du SST
   Priorités    Produits et
 services
   À propos
 du Secteur
   Plan du site
Image satellite du Canada
Ressources naturelles Canada
Hydrates de gaz
.Accueil
Mallik 2002
.Accueil
.Calendrier des activités
.Précis d'information
.Feuille de renseignements
.Communiqués de presse
.Nouvelles de Mallik 2002
.Gestion et partenaires du projet
.Album de photos
.Cartes
.Publications
.Liens
Liens connexes
.Les hydrates de gaz : carburant de l'avenir?


Commission géologique du Canada
Commission géologique du Canada


Divulgation proactive


Version imprimable Version imprimable 
 Le développement durable des ressources naturelles
Ressources naturelles Canada > Secteur des sciences de la Terre > Priorités > Le développement durable des ressources naturelles > Mallik 2002
Mallik 2002
6 janvier 2002

Jan et Joerg en train de guider le câble dans le puits, le long du tubage. En arrière-plan, Tony Ogilvie de la compagnie 'Akita Drilling'.
Jan et Joerg en train de guider le câble dans le puits, le long du tubage. En arrière-plan, Tony Ogilvie de la compagnie "Akita Drilling".

Le câble DST a été installé avec succès dans le premier puits d'observation. Les difficultés techniques que posait le projet ont soulevé l'intérêt de toutes les personnes présentes sur le site. Les gestionnaires de Japex et de CPE (l'entrepreneur), les ingénieurs en forage d'Akita et l'équipe de forage ont aidé Jan Henninges et Joerg Schroetter, de GeoForschungsZentrum (Allemagne), à planifier et à exécuter ces travaux. En 10 heures et demie, ils ont réussi à déployer environ 1180 m de câble de fibre optique; ils connectaient de 9 à 10 segments de tubage par heure. Sur la photographie, on peut voir Jan et Joerg en train de guider le câble dans le puits, le long du tubage. L'équipe n'a pas encore testé le câble pour voir s'il mesure la température, mais il est certain que l'installation n'aurait pu mieux se dérouler. Au cours des prochains jours, la foreuse sera transportée sur le site du deuxième puits d'observation.


2005-11-09Avis importants