Ressources naturelles CanadaGouvernement du Canada
 
 English   Contactez-nous    Aide    Recherche   Site du Canada
 Accueil
 du SST
   Priorités    Produits et
 services
   À propos
 du Secteur
   Plan du site
Image satellite du Canada
Ressources naturelles Canada

Commission géologique du Canada
Commission géologique du Canada
CGC Calgary
.Accueil
.Quelques mots à notre sujet
.On pense vert
.Librairie
.Bibliothèque
.Collections
.Recherche et compétences spécialisées
.Laboratoires
.Services
.Cours
.Répertoire des membres du personnel
.Activités de diffusion externe
.Liens
Liens connexes
.Paleontologie


Divulgation proactive


Version imprimable Version imprimable 
 Commission géologique du Canada
Ressources naturelles Canada > Secteur des sciences de la Terre > Commission géologique du Canada > Calgary
CGC Calgary
On pense vert

Ceux qui se sont engagés à mener des études géologique sont généralement dans des situations ou ils peuvent vraiment appréciés la valeur de notre environnement naturel primitif

Photographie aérienne du bureau de la CGC Calgary

En 1991 notre intérêt sur les matières qui contribuait à la dégradation de notre environnement naturel nous a conduit à une décision de réduire notre consommation de ressources naturelles. Suivant notre débutante implémentation de la conservation de papier et du programme de recyclage qui ont été un succès, nous visons notre attention sur notre consommation d'électricité, gaz naturel et eau.

Nos facilités original de notre bâtiment, y compris les laboratoires, offices, chambres de projets, répositoire de collection de carottes, librairie, magasin de livres, et espace de rangement, étaient construite en 1967 afin de rencontrer les demandes spécialisées en recherche de géoscience. Ces facilités ont depuis été agrandies plus de quatre fois pour une grandeur de plancher d'espace de 18,589 m2 (200 000 ft2). Vu que les facilités s'agrandissaient, la consommation d'électricité, de gaz naturel et d'eau a aussi augmentée. Par 1990 les 160 employés utilisaient 3,475,600 KWh d'électricité, 26,000 GJ de gaz naturel et 42,000 m3 d'eau traité de la ville, par année.

Le programme de gestion sur l'énergie développé en 1991 avait été désigné à réduire l'impact de nos opérations sur l'environnement, pour démontrer l'utilisation responsable de nos ressources naturels, et aussi de sauver de l'argent. Cette initiative qui était volontaire donna des résultats qui sont devenus un processus d'opération progressif, bien que physique et aussi avec un changement d'attitude. En 1995, après que plusieurs améliorations majeures sur l'efficacité de l'énergie furent complétées par notre personnel, un contrat à l'administration au service de l'énergie fut attribuer sous le titre de L'initiative aux bâtiments fédéraux afin de continuer à renouveler les installations des bâtiments sans se servir de nos propres fonds capitaux.

Durant la période de 1990 à 1998, ces mesures de conservation ont donnés un résultat d'une réduction substantielle à la consommation d'électricité, de gaz naturel et d'eau, avec une réduction proportionnée sur l'impact à l'environnement qui sont associés à la production et l'usage de ses utilités. La fonctionalité et le confort de nos facilités ne se sont pas détoriés à cause des changements fait et dans plusieurs cas elles se sont améliorées.

Mesures de conservation
Genre d'utilité Réduction en 1998 sur 1990 Total non utilisé depuis 1990 Économie annuel en 1998 sur 1990 Bénéfits sur l'environnemement depuis 1990
Électricité 42 % 7 500 000 KWh $83 000 Réduction combiné de 9161 tons de CO2
Gaz naturel 15 % 18 000 GJ $8 000 91 tons de SO2
46 tons de NOx
Eau 77 % 182 000 m3 $31 000 Moins d'eau produite, de chlorination et de traitement d'égout

Actions chronologique prise depuis 1990 de réduire la consommation d'électricité, de gaz naturel et d'eau
1990
  • La consommation la plus élevée pour l'année en énergie et ressource. Des doutes se sont montrés en dedans de l'organisation en regard au coût et à l'impact sur l'environnement.
  • Établir un programme pour le recyclage de papier.
1991
  • Un comité interne Ad Hoc sur le maniement de l'énergie est formé afin qu'il puisse addressé la consommation de l'énergie. Plusieurs projets sont identifiés comme des occasions d'économiser l'énergie.
  • L'installation de temps et contrôles sur le minimum detempérature pour la fourniture d'air aux ateliers.
1992
  • Remplacer et améliorer 50% de la superficie du toit de R 7 à R 22.
  • Inspection interne sur les lumières et leurs ajustements pour sauver 51,000 Kwh par année.
  • Participer au programme de vérification d'énergie en Alberta.
  • Remplacer le calfatage original aux fenêtres extérieur.
  • Installation de deux refroidisseurs de circuleur d'eau afin d'arrêter l'utilisation d'eau de la ville pour refroidir l'équipement de laboratoire.
1993
  • Remplacer quatre moteurs de ventilateur pour des types d'énergie à haute efficacité sous le programme d'attention à l'économie du pouvoir en Alberta.
  • L'installation de huit commandes de vitesse variable pour les ventilateurs principals.
1994
  • Le remplacement de 120, 28 contrôleurs de volume d'air constante pour des contrôleurs de volume d'air variable ce qui permets de minimiser et ajuster le volume d'air à des zones plus critiques durant les périodes tranquille.
  • Initier le premier contrat d'admistration au service d'énergie pour NRCan.
  • Établir un programme pour le recyclage de cartons.
1995
  • Accorder le contrat d'adminstration au service d'énergie à ESCO Landis et Gyr Powers Ltd. (maintenant Siemens Ltd.) Sous le programme d'initiative de bâtiment fédéraux de RNCan.
  • Le remplacement de toutes les lumières fluorescente à T8 et avec la technologie de ballast à circuits intégrés.
  • Installation de 15 contrôleurs à vitesse variable pour ventilateur avec capot pour l'échappement de vapeur.
  • Remplacer toutes les lumières à vapeur de mercure pour l'enmagasinage de carrottes à T8 et avec la technologie de ballast à circuits intégrés, combiner avec ses détecteurs de motion et des commutateurs contrôlables.
  • Le contrôle des ventilateurs avec la technologie de senseurs à pression.
1996
  • Installation de senseurs lorsque quelqu'un est présent (flush-o-meters) dans les toilettes des hommes ce qui réduit la consommation d'eau de 50 %.
  • Le remplacement d'un ancien refroidisseur au-dessus des dimensions normales avec deux plus petits refroidisseurs et plus efficace pour le complexe de science à l'ouest.
1997
  • Installation de deux brûleurs Low-Nox au gaz naturel sur deux brûleurs déjà existant et ça comme faisant partie du programme initiatif du NRCan gardons vert au gouvernement.
  • Installation de contrôle à temps pour les lumières de touts les passages.
  • Installation de nouveaux contrôles en série / support à portion égale de deux brûleurs à eau chaude déjà existant.
  • Installation d'une tour à conduite variable.
1998
  • Remplacement du système de lumière extérieur de vapeur de mercure à haute densité de sodium.
  • Refroidisseur pour le magasin de livres, changement de refroidissement pour l'eau potable à la recirculation d'eau dans une tour à refroidissement.
1999+
  • Nos recherches continuent vers la réduction de consommation d'électricité, de gaz naturel et d'eau.

Nos intérêts sur les matières de l'environnement s'étend de l'utillisation de véhicules avec combustions double qui peut aussi bien utiliser l'essence que le gaz propane, et l'implémentation du programme (acquisition verte) qui place une valeur additionnelle à comment sélectionner les matériaux qui sont amis avec l'environnement. Nous continuons à essayer de trouver de nouveaux moyens de réduire l'impact de nos opérations sur l'environnement. Ça paye.

Office de l'efficacité énergétique de RNCan


2006-04-18Avis importants