Ressources naturelles CanadaGouvernement du Canada
 
 English   Contactez-nous    Aide    Recherche   Site du Canada
 Accueil
 du SST
   Priorités    Produits et
 services
   À propos
 du Secteur
   Plan du site
Image satellite du Canada
Ressources naturelles Canada
Système canadien de référence spatiale
.Accueil
.La modernisation du système de référence altimétrique
.Partenariats
.Activité
.CACS
.GPS·C
.SCIGLB
.Gravimétrie et réseaux
.Histoire
.Normes de service
Produits de données
.Sommaire des produits
.SCRS Base de données
.GDCINFO (données géophysiques)
.Applications en ligne
.Réseaux
.Logiciel & Données
.SCRS - PPP
.Publications
.Normes
.Outils
Ressources pédagogiques
.Géodésie
.Diffusion de l'information
.Rebond postglaciaire
.Cratère de Chicxulub
Autres liens
.Sommaire des liens
.Agences provinciales
.L'Année internationale de la planète Terre


Divulgation proactive


Version imprimable Version imprimable 
 Système canadien de référence spatiale
Ressources naturelles Canada > Secteur des sciences de la Terre > Priorités > Services fondés sur les connaissances > Système canadien de référence spatiale
Système canadien de référence spatiale
Activité

La Division des levés géodésiques a essentiellement pour rôle d'établir le Système canadien de référence spatiale (SCRS), de l'actualiser, de l'améliorer et d'en faciliter l'accès de manière à ce qu'il demeure au diapason des besoins de la clientèle et à la fine pointe de la technologie. De la géomatique à la navigation, en passant par les ressources naturelles et l'environnement, cette infrastructure nationale et les normes qui s'y rattachent rendent possibles l'échange et l'intégration des données à référence spatiale, tout en préservant leur homogénéité. Le SCRS assure la compatibilité des données à référence spatiale provenant de diverses sources fédérales, provinciales, municipales et privées.

Partout dans le monde, les économies reposent de plus en plus sur les technologies de l'information, et les systèmes de référence de chaque pays doivent par conséquent être compatibles à l'échelle internationale pour le positionnement spatial et les autres applications multidisciplinaires connexes. Le rôle de la Division, tant son service international de GPS que son nouveau service international de RILB, est de servir les sciences et la technologie canadiennes et d'assurer que nos normes de référence spatiale sont compatibles à l'échelle internationale. Les technologies de système de contrôle actif forment maintenant l'essentiel du programme géodésique. En cette ère de positionnement spatial, la Division a déjà adapté ses activités pour permettre que l'accès au système de référence soit un jour généralisé.


2006-10-18Avis importants