Passer au corps du texte.Passer au menu du haut.Passer au menu de gauche.Passer au menu du corps du texte.Ressources naturelles Canada.
English.Contactez-nous.Aide.Recherche.Site du Canada. Cet hyperlien ouvrira une nouvelle fenêtre.
 Accueil.Carte du site.Version texte.Version imprimante.Accueil RNCan. Cet hyperlien ouvrira une nouvelle fenêtre.
Liens.
Image satellite du Canada. Cet hyperlien ouvrira une nouvelle fenêtre. Office de l'efficacité énergétique - Transportation

  Accueil OEE

Au sujet de l'OEE

Programmes de l'OEE

Transport – Personnel

Acheter un véhicule éconergétique

Conduite éconergétique

Entretien d'un véhicule

Marche au ralenti

Carburants

Liens de transports

Rabais et mesures incitatives

Publications

Statistiques et analyses

Questions et réponses

 

Qu'est-ce que le biodiesel?

 

Avantages

 

Sécurité et rendement

 

Disponibilité des véhicules et du carburant

 

Recherche et programmes

 

Liens biodiesel

Disponibilité des véhicules et du carburant

Actuellement, certains parcs automobiles effectuent une mise à l'essai du biodiésel. Cependant, il n'est pas encore distribué à grande échelle sur le marché canadien.  Le biodiesel n'est disponible que dans certaines stations service en Ontario et en Colombie-Britannique.

Toronto HydroCet hyperlien ouvrira une nouvelle fenêtre. et Rothsay/LaurencoCet hyperlien ouvrira une nouvelle fenêtre. utilisent un carburant qui contient 5 p. 100 de biodiésel (B-5) et un carburant qui en contient 20 p. 100 (B-5) dans les véhicules de leurs parcs automobiles. En outre, le Saskatoon Transit ServicesCet hyperlien ouvrira une nouvelle fenêtre. et la Société de transport de Montréal (STM)Cet hyperlien ouvrira une nouvelle fenêtre. mettent à l'essai les carburants B-5 et B-5 dans les autobus urbains. Les progrès technologiques liés à la production du biodiésel pourraient en réduire les coûts.

Comme le pétrodiésel, le biodiésel est offert sous forme liquide. Le plein se fait de la même façon pour ces deux types de carburant.