Logo de Ressources naturelles Canada et logo du gouvernement du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil À propos de nous Liste de sujets Sous-sites de RNCan Produits et services
Image satellite du Canada
Salle des médias

Gouvernement du Canada
Le 12 septembre 2003

TERASEN GAS OFFRE DES RABAIS À SES CLIENTS QUI INSTALLENT DES SYSTÈMES DE CHAUFFAGE À HAUT RENDEMENT

Terasen Gas et le gouvernement du Canada font de nouveau équipe pour offrir aux abonnés de Terasen un rabais de 300 $ pour remplacer leurs systèmes de chauffage domestique par des appareils au gaz naturel à haut rendement certifiés ENERGY STAR®.

Les clients ont d’ailleurs le choix entre le rabais et un financement sans intérêt. Les prêts, fournis par Citizens Bank of Canada, sont accordés par l’entremise de Homeworks. Le financement du programme est assuré par Terasen Gas et Ressources naturelles Canada (RNCan).

Le programme offre aux abonnés de Terasen Gas un crédit de 300 $ sur leur compte de gaz à l’achat et à l’installation d’un nouvel appareil de chauffage au gaz naturel à haut rendement certifié ENERGY STAR®, qu’il s’agisse d’un appareil de chauffage à air pulsé, d’une chaudière ou d’un combiné chauffe eau à condensation. L’appareil doit être acheté et installé entre le 1er septembre et le 15 décembre 2003. Ressources naturelles Canada assume la moitié du coût de l’incitatif de 300 $ pour améliorer l’efficacité des appareils de chauffage installés en vertu de ce programme en Colombie-Britannique.

« Le Plan du Canada sur les changements climatiques encourage les Canadiens à réduire les émissions de gaz à effet de serre à l’origine des changements climatiques, a déclaré l’honorable Herb Dhaliwal, ministre des Ressources naturelles du Canada. Grâce à ce rabais, les propriétaires peuvent aider concrètement le Canada à remplir les engagements qu’il a pris dans le cadre du Protocole de Kyoto. »

« Nous n’avons aucune emprise sur les prix du gaz naturel, mais nous pouvons mieux protéger nos clients contre la volatilité des prix. Ce programme aide à limiter les coûts de chauffage résidentiel et à utiliser l’énergie plus efficacement », a fait valoir Randy Jespersen, président de Terasen Gas.

L’offre ne vaut que pour les clients de Terasen Gas dans la région continentale de la C.-B., à l’exclusion des habitants de l’île de Vancouver, de Powell River, de la Sunshine Coast et de Whistler.

Les clients de Terasen Gas qui choisissent un appareil de chauffage au gaz naturel certifié ENERGY STAR® et doté d’un moteur de ventilateur à vitesse variable répondant aux critères PowerSmart ont en outre droit à un rabais supplémentaire de 150 $. Cette offre est financée par BC Hydro, Aquila Networks Canada et RNCan.

Les fabricants et les fournisseurs de systèmes de chauffage à haut rendement distribueront en outre aux clients de Terasen Gas 15 coupons permettant d’économiser entre 150 $ et 600 $ sur l’installation et les travaux connexes. Ces coupons seront distribués de diverses façons – dans les magazines, avec les factures de Terasen Gas, en encarts livrés au foyer – et affichés sur le site Web de Terasen, www.terasen.com. L’offre est sujette à certaines conditions. Pour en savoir plus, les clients peuvent consulter le texte imprimé sur les coupons ou composer sans frais le 1 866 233-6888.

ENERGY STAR® est un symbole international d’efficacité énergétique administré et diffusé au Canada par RNCan. RNCan profite de partenariats comme celui ci avec Terasen Gas pour bonifier des programmes locaux ou régionaux.

RNCan est un ministère du gouvernement du Canada qui s’intéresse à la mise en valeur et à l’utilisation durables des ressources naturelles – énergie, minéraux, métaux et forêts. Son travail renforce l’importance économique de ces ressources et des industries connexes, affermit la société et les collectivités grâce à la connaissance, à l’innovation, à la technologie et au leadership international, et contribue ainsi à assurer la qualité de vie et à bâtir le Canada que nous voulons, pour nous-mêmes et pour les générations à venir.

Les fonds nécessaires à cette initiative sont inscrits dans le budget fédéral de février 2003.

Détails du programme

Les clients de Terasen Gas qui remplacent leurs systèmes de chauffage peuvent économiser sur leur facture de gaz grâce à l’offre de rabais et de financement de Terasen Gas et de RNCan et aux 15 coupons de fabricants et de fournisseurs pour l’achat et l’installation d’un appareil de chauffage à air pulsé ou d’une chaudière au gaz naturel à haut rendement certifiés ENERGY STAR®, entre le 1er septembre et le 15 décembre 2003.

Ce rabais s’ajoute à toute autre incitatif financier qui pourrait être offert en vertu du Plan du Canada sur les changements climatiques, car Terasen Gas et RNCan veulent que les consommateurs optent pour les appareils de chauffage domestique les plus éconergétiques.

Rabais de 300 $ : Les abonnés résidentiels de Terasen Gas ont droit à un crédit de 300 $ sur leur facture de gaz naturel s’ils achètent et installent un appareil de chauffage au gaz naturel à haut rendement certifié ENERGY STAR®, qu’il s’agisse d’un appareil de chauffage à air pulsé, d’une chaudière ou d’un combiné chauffe-eau à condensation, pour remplacer leur système existant. Le système doit être acheté et installé entre le 1er septembre et le 15 décembre 2003, et le coupon-rabais dûment rempli et accompagné de la facture doit être retourné au plus tard le 15 janvier 2004, le cachet de la poste faisant foi.

Ou financement sans intérêt : Offert par Homeworks Financing et la Citizens Bank of Canada, Terasen et RNCan. Le financement sans intérêt est offert sous forme de prêt de 2 000 $ à 4 000 $ pour une période de 24 mois. L’offre est sujette à certaines conditions. Composez le 1 888 708 8320 pour en savoir plus ou pour présenter une demande.

(Le rabais de 300 $ et le financement sans intérêt ne peuvent pas être combinés.)

Rabais supplémentaire de 150 $ : Les chaudières à haut rendement certifiées ENERGY STAR® et dotées de moteurs à vitesse variable donnent droit à un rabais supplémentaire de 150 $ applicable sur votre facture de Terasen Gas.

Coupons des fabricants et des fournisseurs : Les abonnés de Terasen Gas recevront 15 coupons des fabricants et fournisseurs participants. Chaque coupon accorde des économies d’au moins 150 $ sur les travaux et (ou) les matériaux qui seront achetés et utilisés entre le 1er septembre et le 15 décembre 2003. Les fabricants et fournisseurs participants gèrent leurs offres indépendamment de Terasen Gas. Ces économies ne seront pas imputées au compte de l’abonné de Terasen Gas. Consulter les divers coupons pour connaître les règles.

• Ces rabais ne sont pas valables pour les maisons neuves ni pour les applications commerciales. Les offres sont limitées aux abonnés actuels de Terasen Gas pour des projets de modernisation résidentielle. Tous les travaux doivent être effectués par des monteurs d’installations au gaz accrédités par la C.-B. et agissant pour le compte d’entrepreneurs inscrits au Gas Safety Program de la Colombie-Britannique.
  • Ce programme ne s’adresse pas aux abonnés de Terasen Gas dans l’île de Vancouver, à Powell River, sur la Sunshine Coast ni à Whistler.

Pour se prévaloir des rabais offerts par Terasen Gas, les abonnés doivent remplir le coupon-rabais, y joindre leur facture et poster le tout à l’adresse figurant ci-après, au plus tard le 15 janvier 2004 :

Terasen Gas – Energy Star Furnace Upgrade Offer
C. P. 48717
595, rue Burrard
Vancouver (C.-B.) V7X 1A2

Les abonnés qui choisissent l’option de financement sans intérêt doivent communiquer avec Homeworks Financing au 1 888 708-8320. Le financement est assuré par la Citizens Bank of Canada.

Pour renseignements :

Terasen Gas Inc.