Ressources naturelles CanadaGouvernement du Canada
 
 English   Contactez-nous    Aide    Recherche   Site du Canada
 Accueil
 du SST
   Priorités    Produits et
 services
   À propos
 du Secteur
   Plan du site
Image satellite du Canada
Ressources naturelles Canada
Centre d'accélération de l'innovation
.Accueil
.Aperçu
.Description du projet
.Possibilites de participation
.Avantages et calendrier
.Processus de demande
.Évaluation et sélection
.Conditions juridiques
.Projects de l'industrie
.Détails des projets


Divulgation proactive


Version imprimable Version imprimable 
 Secteur des sciences de la Terre
Ressources naturelles Canada > Secteur des sciences de la Terre > Priorités > Centre d'accélération de l'innovation
Centre d'accélération de l'innovation

CAI

Les activités, le personnel, les installations et les services du Centre d'accélération de l'innovation contribuent aux priorités du Secteur des sciences de la Terre.

Les entreprises canadiennes ont maintenant une meilleure possibilité d'exploiter l'expertise et le regroupement des services de Ressources naturelles Canada à travers un contact et une collaboration directe avec le Secteur des sciences de la Terre et ses chercheurs au Centre d'accélération de l'innovation.

Une entreprise peut collaborer avec les scientifiques du Secteur des sciences de la Terre pour le développement de produits et/ou services de géomatique ou géoscience au moyen d'un des deux mécanismes : soit le modèle sur place qui préconise les rapports directs avec le mentor et dans les bureaux du CAI, ou le modèle en ligne qui qu'en à lui représente la méthode virtuelle d'intéraction sans relocalisation de votre personnel.

Depuis 2001, le Centre d'accélération de l'innovation (CAI) sert de catalyseur pour stimuler l'innovation et accélérer le processus de recherche développement (R D). Par son intermédiaire, le SST collabore avec le secteur privé à des projets dont l'industrie est l'instigatrice, en vue d'accélérer le processus de commercialisation de produits et de services innovateurs. Grâce au CAI, l'industrie canadienne a accès à l'expertise et à l'équipement du SST, et le personnel du SST exerce un mentorat auprès des entreprises qui innovent.

Le 1er avril 2006, la responsabilité du CAI a été transférée à la Division internationale (DI) de la Direction des politiques et de la coordination (DPC). Celle ci a jugé bon de profiter de ce changement pour revoir son cadre stratégique et sa structure de gouvernance, et pour examiner et valider le mandat et le modus operandi du CAI, en y ajoutant une dimension internationale.

Pendant ce processus, le CAI a mis en attente toutes les nouvelles demandes jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, il continuera de soutenir les projets en cours jusqu'à l'expiration des ententes.


2006-10-30Avis importants