Ressources naturelles CanadaGouvernement du Canada
 
 English   Contactez-nous    Aide    Recherche   Site du Canada
 Accueil
 du SST
   Priorités    Produits et
 services
   À propos
 du Secteur
   Plan du site
Image satellite du Canada
Ressources naturelles Canada
Occasions pour les ressources humaines
.Accueil
Programme de perfectionnement professionnel (PPP)
.Accueil
.Administration
.Affectations
.Exigences
.Lettre d'entente type


Divulgation proactive


Version imprimable Version imprimable 
 Secteur des sciences de la Terre
Ressources naturelles Canada > Secteur des sciences de la Terre > Occasions pour les ressources humaines
Programme de perfectionnement professionnel (PPP)
Exigences

Le PPP est ouvert à tous les employés du Secteur des sciences de la Terre de RNCan nommés pour une période indéterminée ainsi qu'à tous les employés des organisations externes spécialisées dans le domaine des sciences de la Terre, c'est-à-dire les compagnies, les associations professionnelles, les universités, les centres d'excellence, les ministères et les autres organismes gouvernementaux.

Le PPP vise particulièrement les secteurs précisés dans les plans stratégiques de la Commission géologique du Canada (CGC) et de Géomatique Canada (GC), dans lesquels le partage de l'expertise résultant des affectations accordées à des employés du SST et de l'organisation externe sera bénéfique aux deux parties. L'objet et les étapes d'un projet donné seront précisés par le SST et l'organisation externe participant au projet.

Chaque projet du PPP doit être orienté vers la recherche et doit engendrer des retombées tangibles pour le SST et l'organisation externe.


Financement

Le SST et l'organisation externe assumeront les coûts d'exploitation du projet, conformément à l'arrangement financier décrit dans une Lettre d'entente signée par eux. Les employés en affectation continueront d'être payés par leur organisation d'origine.


Lancement du projet

Le projet peut être lancé par le SST ou l'organisation externe.

Lorsque le projet est lancé par l'organisation externe, le Bureau du géoscientifique principal peut aider le SST à déterminer le meilleur endroit pour établir le projet. De même, lorsque le projet est lancé par le SST, le Bureau du géoscientifique principal peut apporter son aide pour trouver l'organisation externe susceptible d'y participer.

Une fois que les éventuels participants sont trouvés, le SST et l'organisation externe concernée (appelée ci-après « les Participants ») doivent discuter d'un schéma d'attribution des tâches et rédiger un énoncé de travail.

La lettre d'entente sert à officialiser les arrangements conclus entre les Participants et à préciser les modalités particulières du projet.


2005-11-23Avis importants