Ressources naturelles CanadaGouvernement du Canada
 
 English   Contactez-nous    Aide    Recherche   Site du Canada
 Accueil
 du SST
   Priorités    Produits et
 services
   À propos
 du Secteur
   Plan du site
Image satellite du Canada
Ressources naturelles Canada
Centre d'accélération de l'innovation
.Accueil
.Aperçu
.Description du projet
.Possibilites de participation
.Avantages et calendrier
.Processus de demande
.Évaluation et sélection
.Conditions juridiques
.Projects de l'industrie
.Détails des projets


Divulgation proactive


Version imprimable Version imprimable 
 Secteur des sciences de la Terre
Ressources naturelles Canada > Secteur des sciences de la Terre > Priorités > Centre d'accélération de l'innovation
Centre d'accélération de l'innovation
Aperçu

Le CAI est une initiative par le Secteur des sciences de la Terre de développer un nouveau modèle de commercialisation de la recherche et de la technologie entre l'industrie et le gouvernement.

Le Conference Board du Canada a récemment interrogé un groupe de discussion composé de 15 entreprises en R et D du secteur privé. Celui-ci prévoit que le rôle traditionnel des laboratoires gouvernementaux, soit faire de la recherche pure et thématique ciblée, évoluera de telle manière que ces laboratoires deviendront des catalyseurs ou des pollinisateurs des résultats de recherche.

Le CAI mise sur l'innovation. L'objectif du programme est de fournir un cadre pour la collaboration en recherche et développement entre l'industrie canadienne de la géomatique/géoscience et le gouvernement fédéral. Le but du CAI n'est pas de donner une formation de base sur les sciences en géomatiques ou en géosciences. Il ne souhaite pas non plus collaborer au développement des capacités qui sont déjà disponibles commercialement au Canada. Par contre le CAI cherche à accélérer le développement de produits et services innovateurs et doivent donner des produits et services nouveaux en géoscience et géomatique, ou améliorer ceux qui existent.

Haut


Le Secteur des sciences de la Terre

L'un des quatre secteurs de Ressources naturelles Canada, le Secteur des sciences de la Terre (SST) regroupe trois principaux programmes : la Commission géologique du Canada, le Projet du plateau continental polaire et Géomatique Canada; ce qui en fait la pierre angulaire de la connaissance et de l'innovation en sciences de la Terre. Le SST chapeaute les activités d'acquisition, d'interprétation, de maintenance et de distribution de l'information relative à la masse continentale et aux régions océaniques du Canada, ainsi qu'aux ressources naturelles dans les domaines des sciences de la Terre, de la géodésie, de la cartographie, de l'arpentage et de la télédétection.


2005-07-08Avis importants