Ressources naturelles Canada et le mot-symbole « Canada »
l'espaceImage satellite du Canada
Faire affaire avec le Laboratoire de la technologie des materiaux de CANMET
Nouveau! LTM-CANMET Rapport technique
Occasion d'affaires
Facilité d'accès aux utilisateurs universitaire
Services scientifique
Services techniques
Programmes de recherche
Le programme de certification du personnel en essais non destructifs
Conférence virtuelle sur l'intégrité des pipelines
Colloque sur les pipelines - Banff 2005
L'Initiative canadienne de recherche sur les matériaux légers
Direction de la technologie minérale du CANMET
l'espace
English
Contactez-nous
Aide
Recherche
Site du Canada

Accueil

Plan du site

Quoi de neuf

Le site Web du Secteur des minéraux et des métaux (SMM)

Site de Ressources naturelles Canada

Laboratoire de la technologie des matériaux -- Materials Technology Laboratory

Services scientifiques

Aperçu

Le Laboratoire de la technologie des matériaux de CANMET (LTM-CANMET) constitue un organisme de recherche exceptionnel qui possède des capacités permettant d'étudier le cycle de vie complet des matériaux, allant de la sélection des matériaux au prototypage et au développement industriel de produits, en passant par la fabrication des matériaux, l'évaluation de leur performance d'utilisation et leur caractérisation. Les solides capacités du LTM-CANMET reposent à la fois sur ses employés, une équipe de spécialistes, scientifiques et techniciens, qui ont été embauchés pour la qualité remarquable de leurs travaux dans le domaine de la science et de la technologie, ainsi que sur le très vaste éventail de matériel scientifique spécialisé.

Le LTM-CANMET exécute l'ensemble de ses projets de recherche en assurant le déploiement efficace de son personnel de recherche et à l'aide d'une sélection judicieuse des politiques et des pratiques disponibles dans ce domaine, dans le cadre d'une structure de gestion matricielle. Les chefs d'équipe du LTM-CANMET assurent le bon fonctionnement des activités et concentrent leurs efforts sur le développement des capacités, en matière d'expertise et d'installations. Le défi qu'ils doivent relever consiste à optimiser le capital intellectuel et le capital matériel qui leur sont confiés, afin de permettre aux groupes de recherche d'atteindre les objectifs visés par la série de projets. Le LTM-CANMET constitue aussi un centre de certification du personnel effectuant des essais non destructifs.

Le LTM-CANMET possède un ensemble exceptionnel d'installations (un laboratoire expérimental de coulée, un laminoir pilote, du matériel d'essai d'aptitude au formage et de résistance à la corrosion et des instruments d'essais mécaniques, ainsi qu'une vaste gamme d'installations de caractérisation). Ces installations permettent l'étude de tout un éventail de matériaux, dont des métaux et des alliages (acier, aluminium, magnésium, cuivre, nickel, zirconium, etc.), des composites à matrice métallique, des composés intermétalliques, des revêtements, des céramiques, des bétons et certaines matières plastiques. Des outils de modélisation servent à simuler des procédés de fabrication tels que le moulage, le laminage, l'emboutissage, le forgeage, l'étirage et le soudage, ainsi que des procédés de pointe comme le moulage à injection de poudres métalliques.


Dernière mise à jour : 2005-10-20
Début
Avis importants

| english | contactez-nous | aide | recherche | site du Canada |
| accueil | plan du site | quoi de neuf | site du SMM | site de RNCan |