Signature de Ressources naturelles Canada signature et mot-symbole Canada
 English Contactez-nous  Aide  Recherche Site du Canada
 Accueil Notre ministre  Liste de sujets Site de RNCan
Image satellite du CanadaCommuniquésAvis aux médiasArchivesDiscoursPhotographiesArticles prêts à utiliserLes derniers tuyauxS'inscrireNos succèsE-bulletinDistributions de nouvelles RSSDonnez-nous votre avis La Salle des médias : Pour l'actualité à Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada
2006/25
Le 30 août 2006


Le ministre Lunn annonce l'ouverture d'un nouveau bureau de Produits de bois canadien à Séoul

SÉOUL — L'honorable Gary Lunn, ministre des Ressources naturelles, est heureux d'annoncer l'ouverture officielle d'un bureau de Produits de bois canadien à Séoul, en Corée du Sud. Des représentants du gouvernement du Canada, dont l'ambassadeur du Canada en Corée, Marius Grinius, et du Council of Forest Industries se trouvaient à Séoul pour officialiser l'ouverture de ce nouveau bureau.

« C'est avec plaisir que le nouveau gouvernement du Canada favorise ce degré accru de coopération et de dialogue avec les intervenants coréens, a dit le ministre Lunn. Le programme Produits de bois canadien montre notre engagement à améliorer l'accès aux marchés internationaux pour les produits de bois canadiens. Le secteur des produits forestiers du Canada continue à contribuer à la santé et au bien-être économiques de la population canadienne. »

Cette initiative est lancée dans le cadre du programme Produits de bois canadien, qui est un partenariat de 35 millions de dollars s'étalant sur cinq ans entre le gouvernement du Canada et l'industrie canadienne des produits de bois. RNCan collabore avec les associations de produits de bois, les provinces et les partenaires de l'industrie en vue de diversifier les exportations de produits de bois du Canada sur les marchés étrangers, notamment en Corée du Sud.

La République de Corée (Corée du Sud) est l'un des marchés asiatiques les plus prometteurs pour les produits de bois du Canada, avec l'un des taux de construction de maisons les plus élevés par habitant. En 2005, près de 6 000 maisons à ossature de bois ont été construites. Les prévisions de marché indiquent que la construction de ce type d'habitations pourrait passer à plus de 20 000 unités par an d'ici 2020, ce qui accroît la demande pour les produits de bois, notamment pour les revêtements de plancher, les panneaux de bois, les armoires et les moulures.

Le nouveau bureau appuie l'engagement du gouvernement du Canada d'améliorer les possibilités d'échanges commerciaux et d'investissement pour nos ressources naturelles — ce qui produira des changements concrets et de vrais résultats à l'intention des Canadiennes et des Canadiens.


POUR LES DIFFUSEURS :

L'honorable Gary Lunn, ministre des Ressources naturelles, a annoncé aujourd'hui l'ouverture officielle d'un bureau de Produits de bois canadien à Séoul, en Corée du Sud. Le nouveau bureau favorisera les discussions et une plus grande collaboration avec les intervenants coréens et placera l'industrie des produits forestiers canadiens dans une position plus avantageuse pour développer un marché pour ses produits en Corée du Sud.


Pour de plus amples renseignements, les journalistes peuvent communiquer avec :

Ghyslain Charron
Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447
Emma Welford
Directrice des communications
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

Le précis d'information suivant est également disponible :

  1. Programme canadien d'exportation des produits de bois

Dernière mise à jour : 2006-08-30