Signature de Ressources naturelles Canada signature et mot-symbole Canada
 English Contactez-nous  Aide  Recherche Site du Canada
 Accueil Notre ministre  Liste de sujets Site de RNCan
Image satellite du CanadaCommuniquésAvis aux médiasArchivesDiscoursPhotographiesArticles prêts à utiliserLes derniers tuyauxS'inscrireNos succèsE-bulletinDistributions de nouvelles RSSDonnez-nous votre avis La Salle des médias : Pour l'actualité à Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada
2006/40
Le 30 octobre 2006


Nominations à l’Office Canada–Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers

OTTAWA —L’honorable Gary Lunn, ministre des Ressources naturelles, a annoncé aujourd’hui la nomination d’un PDG à l’Office Canada–Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers (OCTNLHE) et la nomination du vice-président. M. Max Ruelokke devient PDG tandis que M. Fred Way a été nommé vice-président.

Cette annonce fait suite à la demande du 25 juillet 2005 du gouvernement du Canada de mettre sur pied un groupe qui s’occuperait de choisir un PDG et un vice-président pour l’OCTNLHE.

« M. Ruelokke apporte une mine d’expérience et d’expertise à l’OCTNLHE, deux atouts qui bénéficieront grandement à l’organisation. Et M. Way saura bien servir l’Office puisqu’il en a déjà été vice-président ainsi que PDG intérimaire, a rappelé M. Lunn. Je suis persuadé que ces deux hommes très accomplis seront en mesure de répondre aux grandes questions qui sont importantes pour la province et l’industrie, et d’agir en conséquence. »

Né à Grand Bank, à Terre-Neuve-et-Labrador, M. Ruelokke possède plus de 35 années d’expérience en construction navale et services de soutien, en conception technique et en construction pour des projets extracôtiers. Il a occupé des postes de haute direction dans l’industrie, dont récemment en tant que directeur général d’AMEC Oil and Gas pour la côte est du Canada. M. Ruelokke a également travaillé au ministère de l’Industrie, du Commerce et de la Technologie de Terre-Neuve-et-Labrador, d’abord comme sous-ministre adjoint (1993-1994), puis comme sous-ministre (1996-1998).

Membre de l’Association of Professional Engineers and Geoscientists of Newfoundland, M. Ruelokke a obtenu un diplôme en génie en 1966, et un baccalauréat en génie civil, en 1968, tous les deux à l’Université Memorial, à St. John’s.

Fred Way a été nommé vice-président de l’OCTNLHE en 1999 et en a été PDG par intérim de mai 2004 à octobre 2006. Il a mené une carrière prestigieuse au gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. De 1996 à 1998, il a été sous-ministre des Mines et de l’Énergie de la province.

M. Way a obtenu un baccalauréat ès arts (économie) de l’Université Memorial de Terre-Neuve en 1971 et a approfondi sa formation en y poursuivant des études supérieures à temps partiel en économie de 1972 à 1974.

L’OCTNLHE gère les ressources pétrolières de la zone extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador au nom du gouvernement du Canada et du gouvernement provincial. Son autorité émane de la législation qui a donné lieu à l’Accord atlantique de 1985 conclu entre les deux gouvernements.


POUR LES DIFFUSEURS :

Le ministre des Ressources naturelles, Gary Lunn, a annoncé que M. Max Ruelokke était nommé PDG de l’Office Canada–Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers. Il a aussi annoncé la nomination de M. Fred Way à la vice-présidence.


Pour de plus amples renseignements, les journalistes peuvent s'adresser à :

Ghyslain Charron
Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Kathleen Olson
Directrice des communications par intérim
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

Les communiqués et les précis d’information de RNCan sont diffusés à l’adresse www.rncan.gc.ca/media.


Dernière mise à jour : 2006-10-30