Ressources naturelles CanadaGouvernement du Canada
 
 English   Contactez-nous    Aide    Recherche   Site du Canada
 Accueil
 du SST
   Priorités    Produits et
 services
   À propos
 du Secteur
   Plan du site
Image satellite du Canada
Ressources naturelles Canada
GDDRN
.Accueil
.Au sujet du programme
.Projets
.Nos succès
.Communicateur GDDRN
.Diffusion
.Publications pour GDDRN
.Quoi de neuf?
 


Divulgation proactive


Version imprimable Version imprimable 
 La géomatique à l'appui du développement durable des ressources naturelles
Ressources naturelles Canada > Secteur des sciences de la Terre > Priorités (2002-2006) > La géomatique à l'appui du développement durable des ressources naturelles
Nos succès
Données d'observation de la Terre, parcs de résidus miniers, et la révégétation

Ces renseignements décrivent les activités des programmes du Secteur des sciences de la Terre (2002-2006). Veuillez consulter Priorités pour des renseignements au sujet des programmes en cours du Secteur des sciences de la Terre.

Le projet de Normes de traitement d'images pour les données d'observation de la terre travaille avec le programme de Développement durable par l'intégration des connaissances pour d'évaluer l'utilisation des données hyperspectrales pour la qualification et la suivie des parcs de résidus miniers en vue de les restaurer.

Jusqu'à date, le projet de données d'observation de la terre a collaboré avec le programme de Développement durable par l'intégration des connaissances dans les parcs de résidus miniers de la mine de Copper Cliff à Sudbury afin de suivre les résultats du programme de révégétation mis en place par la société minière Inco. Pour ce projet, on a utilisé des images hyperspectrales du capteur casi (Compact Airborne Spectrographic Imager) pour caractériser les résidus miniers sulfuriques.

Les jeux de données de ce site, acquis au cours de deux dates, ont été traités et analysés à l'aide du système ISDAS (Imaging Spectrometer Data Analysis System) développé par le CCT. Les résultats obtenus indiquent que ces techniques peuvent être employées pour cartographier de tels sites et pour surveiller les résultats des efforts de réhabilitation.

Pour plus d'information sur cet effort de collaboration: Parcs de residus miniers, et la revegetation.


Nos autres succès

Communicateur GDDRN


2006-05-10Avis importants