Passer au corps du texte. (la clé d'accès M)Passer au menu de gauche. (la clé d'accès : L)Passer au menu du haut (access key: T)Ressources naturelles Canada / Natural Resources Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
 AccueilCarte du siteVersion texteVersion imprimanteAccueil RNCan
Liens
Image satellite du Canada Office de l'efficacité énergétique - Publications
 

  Accueil

 

Site d'accueil

 

Panier

 

Électroménagers

 

Bâtiments

 

Produits
éconergétiques

 

Statistiques sur la
consommation
d'énergie

 

Chauffage et
climatisation

 

Construction
résidentielle

 

Rénovation
résidentielle

 

Industrie

 

Divers

 

Règlements et
politique

 

Rapports

 

Transport


Un atelier sur l'énergie se transforme en économie pour The Woodbridge Group

The Woodbridge Group, Innovateur énergétique industriel, a transformé les ateliers de sensibilisation aux économies d'énergie « Le gros bon $ens » en une occasion de réaliser des économies importantes. Offerts dans plus de 50 endroits dans le monde en 2002, les ateliers ont permis de découvrir des possibilités d'économie d'énergie initiales de l'ordre de 600 000 $ et de procéder à l'établissement d'une norme de gestion de l'énergie qui fait partie du système intégré de gestion de la santé, de la sécurité et de l'environnement de la société.

Chef de file mondial des technologies de la mousse d'uréthane dans l'industrie automobile, The Woodbridge Group est déterminé à éliminer le gaspillage d'énergie, et pour ce faire, il a établi des objectifs de réduction de consommation d'énergie pour toutes ses usines. La société a mis au point des outils capables de cibler les économies d'énergie possibles, dont des dispositifs de détection ultrasonique de fuites, un système vérifiant le débit des fuites du compresseur et des photomètres servant à déterminer les endroits où l'éclairage doit être modifié ou amélioré. The Woodbridge Group a également amélioré la méthode utilisée pour calculer sa consommation d'énergie et pour faire le suivi des coûts d'énergie en plus d'établir des lignes directrices en matière de consommation, lesquelles s'appliquent à la conception de nouvelles usines, aux nouveaux projets et au choix de l'équipement.

La société a pris conscience de l'importance de communiquer avec ses employés et de les faire participer au succès de son programme de réduction de sa consommation d'énergie. Pour sensibiliser davantage son personnel à l'économie d'énergie, The Woodbridge Group a fait de l'énergie le thème de son calendrier 2003 sur la santé, la sécurité et l'environnement et il a invité les enfants de ses employés à l'illustrer.


Page précédente Table des matières Prochaine page