Ressources naturelles CanadaGouvernement du Canada
 
 English   Contactez-nous    Aide    Recherche   Site du Canada
 Accueil
 du SST
   Priorités    Produits et
 services
   À propos
 du Secteur
   Plan du site
Image satellite du Canada
Ressources naturelles Canada
GDDRN
.Accueil
.Au sujet du programme
.Projets
.Nos succès
.Communicateur GDDRN
.Été 2005
.Automne 2004
.Été 2004
.Hiver 2004
.Diffusion
.Quoi de neuf?
 


Divulgation proactive


Version imprimable Version imprimable 
 La géomatique à l'appui du développement durable des ressources naturelles
Ressources naturelles Canada > Secteur des sciences de la Terre > Priorités (2002-2006) > La géomatique à l'appui du développement durable des ressources naturelles
Le communicateur GDDRN : Été 2004

Ces renseignements décrivent les activités des programmes du Secteur des sciences de la Terre (2002-2006). Veuillez consulter Priorités pour des renseignements au sujet des programmes en cours du Secteur des sciences de la Terre.

Enquête auprès des utilisateurs des activités de validation et d'étalonnage d'observation de la Terre

En mars 2004, une enquête auprès des utilisateurs a été initiée pour en connaître davantage au sujet des activités d'étalonnage et de validation de l'observation de la Terre au sein du programme de la GDDRN. La consultation comprenait la conduite d'un questionnaire et d'entrevues avec des utilisateurs clés ainsi que de la recherche menée sur Internet afin de déterminer l'utilité actuelle et future des données d'observation de la Terre provenant de satellites au Canada.

Une partie de la consultation consistait à solliciter des réponses à certaines des questions suivantes : L'étalonnage et la validation des données d'observation de la terre sont-ils nécessaires? Quels sont les besoins des utilisateurs des données d'observation de la Terre? Comment peut-on transmettre ces besoins en activités de projets?

Selon les résultats de l'étude, il y a clairement un besoin pour l'étalonnage et la validation des données d'observation de la Terre pour supporter la gestion durable des ressources. Les résultats de l'étude indiquent également qu'il existe un besoin urgent de communiquer aux gestionnaires des ressources la valeur de ces données d'observation de la Terre.

Le communicateur GDDRN : Été 2004>



2006-09-01Avis importants