Ressources naturelles CanadaGouvernement du Canada
 
 English   Contactez-nous    Aide    Recherche   Site du Canada
 Accueil
 du SST
   Priorités    Produits et
 services
   À propos
 du Secteur
   Plan du site
Image satellite du Canada
Ressources naturelles Canada
GDDRN
.Accueil
.Au sujet du programme
.Projets
.Nos succès
.Communicateur GDDRN
.Été 2005
.Automne 2004
.Été 2004
.Hiver 2004
.Diffusion
.Quoi de neuf?
 


Divulgation proactive


Version imprimable Version imprimable 
 La géomatique à l'appui du développement durable des ressources naturelles
Ressources naturelles Canada > Secteur des sciences de la Terre > Priorités (2002-2006) > La géomatique à l'appui du développement durable des ressources naturelles
Le communicateur GDDRN : Automne 2004

Ces renseignements décrivent les activités des programmes du Secteur des sciences de la Terre (2002-2006). Veuillez consulter Priorités pour des renseignements au sujet des programmes en cours du Secteur des sciences de la Terre.

Diffusion des premières mises à jour du Réseau Routier national

Dans le cadre du projet sur le Réseau de transport national (RTN) du programme GDDRN on a récemment diffusé les toutes premières mises à jour du Réseau routier national (RRN) pour les Territoires du Nord-Ouest, l'Île-du-Prince-Édouard et le Yukon. Ces mises à jour sont disponibles sur le site Web GéoBase (Géobase.ca) duquel elles peuvent être téléchargées sans frais.

Ces premières mises à jour constituent une étape majeure pour le projet RTN ainsi que pour l'initiative GéoBase. En plus de souligner la coopération continue avec les provinces et les territoires entreprise dans le cadre du RTN, ces mises à jour mettent en lumière l'accessibilité aux données exactes et normalisées les plus récentes concernant le réseau routier, un des principaux avantages du projet.

D'autres mises à jour du RRN sont attendues, les prochaines devant être celles de la Nouvelle-Écosse qui devraient être diffusées à la fin de l'automne. Par la suite, d'autres mises à jour seront diffusées à des intervalles réguliers.

En plus, on travaille actuellement dans le cadre du projet RTN à mettre au point et à valider un processus produisant des fichiers renfermant les modifications (différences) pour chacun des jeux de données du RRN. Les utilisateurs auront dorénavant le choix d'utiliser la plus récente version du RRN ou d'intégrer les modifications (différences) à leur version antérieure pour créer la toute dernière version du jeu de données du RRN.

Le communicateur GDDRN : Automne 2004



2006-09-01Avis importants