Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)
Skip to specific page links (access key: 1)
Groupe des Politiques
Aperçu du groupe de politiques
Politique aérienne
Relations ministérielles
Analyse économique
Politiques et programmes maritimes
Politique des transports terrestres
Statistiques
Publications
Skip all menus (access key: 2)
Transports Canada

aerien ferroviaire maritimes route

Les affaires prennent leur envol dans un Ciel ouvert

Pour les hommes d'affaires comme pour les touristes, il n'a jamais été aussi facile de voyager entre le Canada et les États-Unis. Depuis la signature de l'accord « Ciels ouverts » entre le Canada et les États-Unis, le nombre de vols directs entre les deux pays a connu une croissance phénoménale.

Signé en 1995, cet accord donne aux transporteurs des deux pays un accès pratiquement libre aux routes transfrontière. Avec l'accès complet à Montréal et Vancouver depuis 1997, et à Toronto depuis 1998, on offre au voyageur des liaisons pratiques et abordables vers toutes les principales destinations nord-américaines.

En plus de l'accord « Ciels ouverts », les voyageurs profitent d'autres améliorations : technologie intégrée de prédédouanement des passagers en transit qui accélère le passage à la douane; accords de partage de dénomination permettant de mieux intégrer les réseaux transfrontière et internationaux; et billetterie électronique qui fait économiser du temps au moment de la réservation des places..

« Ciels ouverts » est un élément important de la stratégie globale du Canada sur le transport aérien. Aux termes de cette stratégie, la déréglementation, la commercialisation et la privatisation ont permis aux compagnies aériennes de mieux répondre aux besoins et d'être plus souples au niveau de l'offre de prix compétitifs, de routes et de services.

Retour au système canadien de transport


Dernière mise à jour : 2003-03-13 Haut de la page Avis importants