Drapeau du Canada Transports Canada / Transport Canada Gouvernement du Canada
Common menu bar (access key: M)
Skip to specific page links (access key: 1)
Groupe des Politiques
Aperçu du groupe de politiques
Politique aérienne
Relations ministérielles
Analyse économique
Politiques et programmes maritimes
Politique des transports terrestres
Statistiques
Publications
Skip all menus (access key: 2)
Transports Canada

aerien ferroviaire maritimes route

Deltaport prend le pas sur la concurrence

Capacité, accessibilité et efficience. Voilà ce qui donne à Deltaport, la nouvelle installation intermodale sur quai pour conteneurs du port de Vancouver, un avantage compétitif au niveau de la manutention des marchandises à destination et en provenance de l'Asie et de l'Amérique du Nord.

Conçu tout spécialement pour les super porte-conteneurs d'aujourd'hui, Deltaport peut manutentionner plus de 600 000 TEU (unités équivalentes de 20 pieds) par an et entreposer jusqu'à 13 000 TEU à tout moment. Depuis son ouverture en juin 1997, l'installation a doublé la capacité du port de Vancouver en termes de conteneurs, qui est passée à plus d'un million de TEU.

En outre, un accès plus rapide à l'océan Pacifique rend Deltaport plus attrayant que les ports américains de Seattle et de Tacoma. Des liens directs avec les seuls chemins de fer transcontinentaux de l'Amérique du Nord, le Canadien national et le Canadien Pacifique, et un accès facile par camion à la route transcanadienne et à la route menant à Seattle permettent de livrer les marchandises au moment et à l'endroit voulus.

L'efficience au chapitre du chargement et du déchargement des marchandises a été redéfinie par les installations intermodales innovatrices, de type « juste-à-temps » de Deltaport : cinq ponts-portiques de quai à conteneurs pour navires post Panamax, un système multiremorque, six ponts-portiques sur pneumatiques, quatre ponts-portiques rapides sur rail et des systèmes informatisés de pointe.

On trouve aussi les mêmes installations ultramodernes pour conteneurs dans les grands ports de l'Est canadien, notamment Montréal et Halifax.

Retour au système canadien de transport


Dernière mise à jour : 2003-03-13 Haut de la page Avis importants