Surveillance du fleuve 2006

Surveillance du fleuve 2006 / Avis sur les niveaux d'eau (06/10/25)

NB 1311

le 25 octobre 2006

FREDERICTON (CNB) - Le bulletin suivant a été émis par l'Organisation des mesures d'urgence du Nouveau-Brunswick du ministère de la Sécurité publique, dans le cadre du programme Surveillance du fleuve 2006, le mercredi 25 octobre.

Dans l'ensemble du bassin du fleuve Saint-Jean, les niveaux d'eau des réseaux hydrographiques ont baissé lentement dans le nord de la province et se sont stabilisés dans le sud depuis les fortes pluies de la fin de semaine dernière. Les niveaux d'eau à Fredericton ont atteint un sommet hier (mardi) et ont commencé à baisser lentement depuis. En aval de Fredericton, les niveaux d'eau se stabilisent et devraient commencer à baisser lentement au cours des prochaines 24 à 48 heures alors que les eaux de ruissellement poursuivent leur descente.

Les personnes qui vivent ou travaillent le long du fleuve Saint-Jean et dans les régions basses doivent demeurer en état d'alerte et prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs biens et leur propriété en cas d'inondations.

Cette alerte s'adresse plus particulièrement aux plaisanciers dont les bateaux ou les pontons d'accostage sont encore sur l'eau ainsi qu'aux fermiers qui ont du bétail ou de la machinerie agricole sur les îles ou dans les terres basses le long du fleuve Saint-Jean et de ses affluents.

Des renseignements additionnels se trouvent sur le site Web de Surveillance du fleuve au http://www.gnb.ca, mot clé : Surveillance du fleuve.

Divers conseils pratiques sont également offerts sur le site Web de l'OMU NB.

Ceci constitue le dernier bulletin qui sera émis relativement à cette situation..

2006-10-25

PERSONNE-RESSOURCE : Andy Morton, Surveillance du fleuve 2006, 506-453-2133.

2006-10-25