Passer au corps du texte. (la clé d'accès M)Passer au menu de gauche. (la clé d'accès : L)Passer au menu du haut (access key: T)Ressources naturelles Canada / Natural Resources Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
 AccueilCarte du siteVersion texteVersion imprimanteAccueil RNCan
Liens
Image satellite du Canada Office de l'efficacité énergétique - Publications
 

  Accueil

 

Site d'accueil

 

Panier

 

Électroménagers

 

Bâtiments

 

Produits
éconergétiques

 

Statistiques sur la
consommation
d'énergie

 

Chauffage et
climatisation

 

Construction
résidentielle

 

Rénovation
résidentielle

 

Industrie

 

Divers

 

Règlements et
politique

 

Rapports

 

Transport


Dofasco Inc., chef de file de son secteur d'activité pour ses réussites sur le plan environnemental

Le fabricant d'acier canadien Dofasco Inc. prend sa responsabilité environnementale tellement au sérieux qu'il a fait de ce volet de ses activités l'une des trois mesures clés de son succès en affaires, les deux autres étant le rendement financier et le mieux-être social. Dofasco a adopté une approche intégrée en matière de développement durable, laquelle consiste à gérer les ressources dans le but d'économiser l'énergie et de réduire les déchets, à innover pour éviter de polluer et à collaborer avec les fournisseurs et les clients afin d'améliorer la performance environnementale de ses produits durant leur cycle de vie.

En 1997, Dofasco est devenue la première entreprise privée du Canada à signer une entente de gestion de l'environnement avec les gouvernements du Canada et de l'Ontario. Cet accord d'une durée de sept ans va au-delà de toutes les exigences réglementaires en vigueur. La société est la seule aciérie inscrite au Dow Jones Sustainability World Index et la seule société canadienne à avoir été nommée chef de file des entreprises de son secteur d'activité.

Entre 1990 et 2001, Dofasco a réduit sa consommation spécifique d'énergie de 1,86 p. 100 par année, ses émissions annuelles totales de GES de 18,3 p. 100 et ses émissions directes de 24 p. 100, ce qui est remarquable. La société prévoit poursuivre dans la même voie en réduisant sa consommation spécifique d'énergie de 1 p. 100 de plus par année jusqu'en 2010.


Page précédente Table des matières Prochaine page