Passer au corps du texte. (la clé d'accès M)Passer au menu de gauche. (la clé d'accès : L)Passer au menu du haut (access key: T)Ressources naturelles Canada / Natural Resources Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
 AccueilCarte du siteVersion texteVersion imprimanteAccueil RNCan
Liens
Image satellite du Canada Office de l'efficacité énergétique - Publications
 

  Accueil

 

Site d'accueil

 

Panier

 

Électroménagers

 

Bâtiments

 

Produits
éconergétiques

 

Statistiques sur la
consommation
d'énergie

 

Chauffage et
climatisation

 

Construction
résidentielle

 

Rénovation
résidentielle

 

Industrie

 

Divers

 

Règlements et
politique

 

Rapports

 

Transport


Chez ERCO Worldwide, c'est propre et c'est vert

La société ERCO Worldwide est fière de démontrer qu'elle croit aux pratiques de fabrication écologiquement viables en faisant les investissements nécessaires pour obtenir des résultats. Le recours à des technologies de pointe et sans danger pour l'environnement a permis à cette société de produits chimiques établie à Toronto, en Ontario, de se hisser au premier rang de son industrie.

Dans le cadre d'un de ses plus récents projets, et des plus novateurs, la société utilise le gaz résiduel pour réduire sa consommation de combustible fossile et ses émissions de GES. En 1995, ERCO a lancé un projet pilote à son usine de Buckingham, au Québec, dans le but de convertir l'hydrogène résiduel – un sous-produit du procédé électrolytique – en combustible pour la centrale thermique de l'usine. Après avoir investi 1,1 million de dollars dans la nouvelle technologie, la société a réduit d'environ 6,5 millions de litres sa consommation de combustible fossile. Elle a ainsi épargné plus de 2,25 millions de dollars par année au chapitre des coûts d'énergie depuis que le système est devenu tout à fait fonctionnel en 2001.

Devant ces résultats plus que satisfaisants, la société a appliqué la même approche à son usine de Saskatoon, en Saskatchewan. Terminée au début de 2003 à un coût de 1,5 million de dollars, l'installation a permis de réduire la consommation des combustibles fossiles de l'usine de 33 p. 100 et procuré à la société des économies annuelles de 1 million de dollars au chapitre des coûts d'énergie. Qui plus est, ERCO a réduit ses émissions de GES de 30 p. 100. En éliminant ainsi des centaines de livraisons de mazout aux usines chaque année, les rues environnantes sont plus tranquilles, les résidants plus heureux et l'air beaucoup plus respirable.


Page précédente Table des matières Prochaine page