Passer au corps du texte. (la clé d'accès M)Passer au menu de gauche. (la clé d'accès : L)Passer au menu du haut (access key: T)Ressources naturelles Canada / Natural Resources Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
 AccueilCarte du siteVersion texteVersion imprimanteAccueil RNCan
Liens
Image satellite du Canada Office de l'efficacité énergétique - Publications
 

  Accueil

 

Site d'accueil

 

Panier

 

Électroménagers

 

Bâtiments

 

Produits
éconergétiques

 

Statistiques sur la
consommation
d'énergie

 

Chauffage et
climatisation

 

Construction
résidentielle

 

Rénovation
résidentielle

 

Industrie

 

Divers

 

Règlements et
politique

 

Rapports

 

Transport


La vérification énergétique, catalyseur des gains en efficacité pour Grenville Castings Limited

La vérification énergétique a mis l'accent sur tous les aspects de la consommation d'énergie de l'ensemble de l'entreprise, et les conclusions ont amené Grenville Castings à prendre des mesures dans toutes les activités de son exploitation. Les initiatives actuelles visent le broyage des déchets, l'optimisation de l'équipement, le réglage du facteur de puissance, les horaires de fonctionnement et l'air d'appoint de la ventilation de préchauffage. Non seulement ces améliorations contribueront à compenser la hausse des coûts de l'énergie, mais elles diminueront la consommation et maintiendront les objectifs ISO 14001 de Grenville Castings en matière de réduction de la consommation d'énergie et de prévention de la pollution.

GS Concrete a été l'une des premières sociétés des Maritimes à recevoir l'Incitatif pour les vérifications énergétiques industrielles de RNCan. La vérification, qui a été effectuée au printemps 2002 à son usine de béton préfabriqué de Windsor, en Nouvelle-Écosse, a porté sur les coûts énergétiques de l'usine et les améliorations nécessaires à y apporter. Elle a ainsi aidé la direction à établir ses priorités en matière d'investissements dans l'efficacité énergétique.

Grâce à l'évaluation détaillant ses carences, la société a mis de l'avant une série de mesures concrètes, lesquelles produiraient des résultats tout en respectant le budget d'investissement en immobilisations de l'usine. GS Concrete a lancé des programmes visant à modifier l'éclairage, à améliorer l'entretien des moteurs et à rénover le câblage électrique de l'usine. À cause d'un incendie survenu à l'usine, une vieille chaudière d'étuvage a été éliminée et remplacée par une autre à haut rendement énergétique.


Page précédente Table des matières Prochaine page