Passer au corps du texte. (la clé d'accès M)Passer au menu de gauche. (la clé d'accès : L)Passer au menu du haut (access key: T)Ressources naturelles Canada / Natural Resources Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
 AccueilCarte du siteVersion texteVersion imprimanteAccueil RNCan
Liens
Image satellite du Canada Office de l'efficacité énergétique - Secteur résidentiel
 

  Accueil

 Résidentiel Résidentiel

 

Programme
ÉnerGuide -
Introduction

 

Chauffage,
refroidissement et
confort

 

 

Introduction

 

 

L'équipe CVC

 

 

La cote
d'efficacité

 

 

Foire aux
questions

 

 

Générateurs
d'air chaud

 

 

Climatiseurs

 

 

Foyers à gaz

 

 

Thermo-
pompes

 

 

Chauffe-eau

 

 

Fenêtres

 

 

Calculateur du
coût de chauffage

 

 

Procédures
d'étiquetage

 

Électroménagers


Chauffage, Climatisation et confort - La cote énergétique ÉnerGuide

La cote énergétique ÉnerGuide

Qu'est-ce que la cote d'efficacité enérgetique ÉnerGuide

Le système de cotation ÉnerGuide fournit aux fabricants et à leurs dépositaires les outils dont ils ont besoin pour promouvoir la cote d'efficacité de leurs appareils de chauffage et de climatisation. Les cotes ÉnerGuide d'appareils domestiques comme les générateurs d'air chaud à gaz, les climatiseurs centraux et les thermopompes air-air figurent au dos des documents descriptifs que publie le fabricant au sujet du produit. La cote est indiquée à l'aide d'une échelle horizontale qui permet au consomateur de comparer l'appareil décrit dans la brochure avec les cotes d'efficacité types d'autres appareils vendus au Canada. Les cotes ÉnerGuide sont déteriminées au moyen de procédures uniformisées d'évaluation établies par des organismes accrédités de certification. Familiarisez-vous avec la signification de la cote d'efficacité ÉnerGuide (AFUE/ SEER) afin de stimuler la vente d'appareils de CVC éconergétiques.

Étiquette ÉnerGuide Étiquette ÉnerGuide

HRAI administre et diffuse le système de cotation ÉnerGuide des appareils de CVC dans toutes les provinces, sauf au Québec, où il relève de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ).