Passer au corps du texte. (la clé d'accès M)Passer au menu de gauche. (la clé d'accès : L)Passer au menu du haut (access key: T)Ressources naturelles Canada / Natural Resources Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
 AccueilCarte du siteVersion texteVersion imprimanteAccueil RNCan
Liens
Image satellite du Canada Office de l'efficacité énergétique - Secteur résidentiel
 

  Accueil

 Résidentiel Résidentiel

 

Programme
ÉnerGuide -
Introduction

 

Chauffage,
refroidissement et
confort

 

 

Introduction

 

 

L'équipe CVC

 

 

La cote
d'efficacité

 

 

Foire aux
questions

 

 

Générateurs
d'air chaud

 

 

Climatiseurs

 

 

Centraux

 

 

Individuels

 

 

ENERGY STAR ®

 

 

Conseils à l'acheteur et à l'utilisateur

 

 

Foyers à gaz

 

 

Thermo-
pompes

 

 

Chauffe-eau

 

 

Fenêtres

 

 

Calculateur du
coût de chauffage

 

 

Procédures
d'étiquetage

 

Électroménagers


Chauffage, Climatisation et confort - Équipement

Appareils de climatisation d'installation centrale - Conseils sur l'achat et l'utilisation

ENERGY STAR A/C
Conseils sur l'achat et l'utilisation

Vous envisagez l'achat d'un climatiseur central?

L'une des manières de déterminer le degré d'efficacité d'un climatiseur central consiste à lire les renseignements concernant la cote d'efficacité ÉnerGuide qui se trouvent au verso de la brochure du fabricant. Il s'agit d'une information fort utile pour établir des comparaisons entre divers modèles, puisque l'échelle vous permet de voir d'un simple coup d'œil si le climatiseur vous donnera un rendement vraiment supérieur ou tout au plus moyen.

Veuillez donc lire ce qui suit pour vous familiariser davantage avec la cote d'efficacité ÉnerGuide et prendre une décision éclairée lors de l'achat d'un nouveau climatiseur central.

Si vous êtes à la recherche des modèles ayant le meilleur rendement énergétique sur le marché, vous devriez également rechercher le symbole Energy Star apposé juste à côté de la cote d'efficacité ÉnerGuide. Le symbole Energy Star garantit que le produit répond aux exigences les plus rigoureuses en matière d'efficacité énergétique.

À vous d'économiser l'énergie. Place à ÉnerGuide.

Se tenir au frais tout en économisant l'électricité

Le premier pas menant à économiser l'énergie est le choix d'un climatiseur de haute efficacité. Suivez les conseils suivants pour économiser davantage :

Réglez le thermostat à la température la plus élevée qui ne compromet pas le confort des occupants. (On recommande habituellement 25,5 °C.)

Si les locaux seront inoccupés pendant plus de quatre heures, réglez le thermostat à environ 28 °C. Fermez le système de climatisation s'il n'y aura personne à la maison pendant plus de 24 heures.

Assurez-vous que les rideaux ou les meubles n'obstruent pas la sortie d'air frais de l'appareil.

Ne laissez le ventilateur du climatiseur fonctionner en permanence que s'il y a lieu d'assurer une circulation continue de l'air pour veiller au confort des occupants de la pièce.