Le logo d'industrie Canada
Sauter tous les menus Sauter le premier menu
menu English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
menu Accueil FAQs Médias Carte du site Liens utiles
Graphique de large bande
4 novembre 2006
 
La stratégie d'innovation du Canada
,


 Médias
 Accueil > Médias > Communiqués

Communiqué
LE MINISTRE ALLAN ROCK DÉVOILE LES NOMS DES MEMBRES DU COMITÉ DE SÉLECTION NATIONAL DU PROGRAMME PILOTE DES SERVICES À LARGE BANDE POUR LE DÉVELOPPEMENT RURAL ET DU NORD

OTTAWA, le 17 décembre 2002 ? Allan Rock, ministre de l'Industrie, a dévoilé aujourd'hui les noms des membres du Comité de sélection national indépendant du Programme pilote des services à large bande pour le développement rural et du Nord. Ce comité sera composé de 24 membres qui réviseront les propositions de projets et recommanderont au Ministre celles qui devraient recevoir un financement pour l'élaboration de plans d'activités et leur mise en oeuvre subséquente.

« Ces 24 Canadiennes et Canadiens viennent de toutes les régions du Canada et représentent des milieux professionnels très divers », a déclaré le ministre Rock. « Ils viennent des milieux universitaires, du gouvernement, du secteur privé, du secteur de la santé, des milieux de l'enseignement et des organismes communautaires. Par leurs conseils, ils contribueront à réaliser l'objectif du programme pilote : des possibilités économiques et sociales pour les Canadiens et Canadiennes de tous les coins du pays. J'attends avec impatience leurs recommandations. »

Le Programme pilote des services à large bande pour le développement rural et du Nord a été lancé le 5 septembre 2002 par le ministre Rock et Andy Mitchell, secrétaire d'État (Développement rural) (FedNor). Il fait appel à un concours pour appuyer le déploiement de services à large bande novateurs et durables à l'intention des collectivités canadiennes qui n'ont actuellement pas accès à Internet à haute vitesse. La priorité sera accordée aux communautés des Premières nations et aux collectivités rurales et éloignées qui n'y ont pas accès.

« Les Services à large bande est un programme important qui permettra aux collectivités rurales de pouvoir accéder aux services de soins de santé, d'éducation et d'apprentissage permanent ainsi qu'à un environnement d'affaires concurrentiel », a déclaré le secrétaire d'État Mitchell. « L'annonce d'aujourd'hui marque une autre étape importante dans les mesures visant à donner à un nombre encore plus élevé de Canadiennes et de Canadiens l'accès à Internet à haute vitesse. »

Pour plus de renseignements sur le programme, visitez http://www.largebande.gc.ca.

Vous trouverez ci-joint une liste complète des membres, avec notices biographiques.

Pour plus de renseignements :

Selena Beattie
Cabinet du ministre Allan Rock
(613) 995-9001

Relations avec les médias
Industrie Canada
(613) 943-2502


Mise à jour: 2003-09-11

Haut de la page
Haut de la page

Avis importants