Environnement

L'agrément d'exploitation sur la qualité de l'air sera renouvelé pour UPM-Kymmene Miramichi Inc. (06/10/26)

NB 1320

le 26 octobre 2006

FREDERICTON (CNB) -- L'agrément d'exploitation sur la qualité de l'air de l'usine de pâtes mécaniques de la UPM-Kymmene Miramichi Inc. à Miramichi sera renouvelé le 1er décembre, a annoncé aujourd'hui le ministre de l'Environnement, Roland Haché.

UPM-Kymmene Miramichi Inc. est une usine de papier qui produit du papier couché léger dans la ville de Miramichi.

Le renouvellement fait suite à un exercice de consultation du public comprenant une période d'examen public de 120 jours qui s'est déroulée du 8 mars au 14 juillet 2006.

« Le ministère a jugé que le processus de participation du public a satisfait à toutes les exigences. Par conséquent, je délivre à l'installation un agrément d'exploitation d'une durée de cinq ans qui entrera en vigueur le 1er décembre 2006 », a fait savoir M. Haché.

Le ministère estime que les conditions du nouvel agrément d'exploitation sont satisfaisantes en ce moment pour répondre aux effets possibles de l'usine de pâtes mécaniques de l'UPM.

La documentation qui appuie le processus de révision est accessible au public et comprend un profil de l'installation, une ébauche de l'agrément et un agrément prévu, ainsi que des sommaires des enjeux et des réponses concernant ces enjeux.

Il est possible d'avoir accès à cette information en s'adressant à un bureau du ministère de l'Environnement ou en visitant le site Web.

2006-10-26

PERSONNE-RESSOURCE : Tina Poirier, communications, Environnement, 506 453-3700.

2006-10-26


Communications Nouveau-Brunswick
Courrier électronique | Coordonnées | Décharge | Déclaration de confidentialité