Environnement

Le Fonds en fiducie pour l'Environnement accepte les demandes (06/11/02)

NB 1349

le 2 novembre 2006

FREDERICTON (CNB) - Le Fonds en fiducie pour l'Environnement accepte maintenant les demandes d'aide financière pour 2007-2008.

« Ce programme permet aux Néo-Brunswickois de travailler activement à la protection et à l'amélioration de l'environnement, de même qu'à la promotion de l'utilisation durable de nos ressources, » a souligné le ministre de l'Environnement, Roland Haché. « Le Fonds en fiducie pour l'Environnement appuie des projets du Nouveau-Brunswick qui rétablissent, protègent et améliorent la qualité de l'air, du sol et de l'eau de la province. »

Le Fonds en fiducie pour l'Environnement offre une aide financière aux groupes communautaires, organismes, municipalités et zones d'amélioration des affaires pour des projets visant des résultats mesurables et tangibles. Les projets admissibles sont regroupés dans les catégories suivantes : conservation, protection, éducation, embellissement, restauration et développement durable.

On peut obtenir des formules de demande et de l'information au sujet du Fonds en fiducie pour l'Environnement par téléphone en composant le (506) 453-3925 ou en ligne en visitant le site Web. La date limite pour soumettre les demandes est le 15 décembre 2006.

L'argent pour le Fonds en fiducie pour l'Environnement provient du droit de protection de l'environnement sur les récipients à boisson de la province. Au cours du présent exercice financier, le programme du Fonds en fiducie pour l'Environnement a accordé une aide financière à 272 projets, ce qui représente un total de 6 398 115 $.

2006-11-02

PERSONNE-RESSOURCE : Marie-Josée Groulx, communications, Environnement, (506) 453-3700.

2006-11-02


Communications Nouveau-Brunswick
Courrier électronique | Coordonnées | Décharge | Déclaration de confidentialité