Javascript Menu by Deluxe-Menu.com

Trouvez de l'information sur les festivals communautaires, les tournois de golf, les ceilidhs, les spectacles, et bien plus encore.
Trouvez de l'information sur le théâtre, les restaurants, les boutiques d'artisanat, les attractions, la musique, et bien plus encore.
Trouvez de l'information sur les randonnées pédestres, le cyclisme, le golf, les aventures de plein air, les études, et bien plus encore.

Page d'accueil / Explorez / Les Vues / Seasons /


Escapades d’automne 2006
Tourism PEI Newsletter - September 2006. [ENGLISH]

Suivez le rythme de la saison

L’été s’achève... déjà! Mais, il faut prendre les choses du bon côté — l’automne de l’Île-du-Prince-Édouard approche à grands pas et viendra s’installer juste de l’autre côté du détroit. L’automne à l’Île — c’est un secret bien gardé, mais de nombreux Insulaires locaux prétendent que c’est leur saison préférée. L’automne offre de douces températures, de l’air pur, des choses à faire, et beaucoup de temps pour jaser et vivre la belle vie. Parfois, il ne suffit que de quelques instants pour se remettre de l’été! Alors, mettez de côté vos ventilateurs et vos jouets de piscine, et venez reprendre votre souffle en faisant l’expérience de la douceur de l’Île. Nous vous promettons un paysage riche et fertile, empreint des couleurs mûres de la moisson, ainsi qu’un horaire qui permet des journées de promenades agréables suivies de soirées tranquilles et de temps calme ensemble.


Des forfaits automnaux hauts en couleur

À l’Île-du-Prince-Édouard, la saison touristique ne se termine pas en août. De plus en plus de visiteurs découvrent l’Île en automne. Cela pourrait être attribuable aux nombreux festivals, aux couleurs somptueuses de l’automne, ou peut-être aux aubaines difficiles à refuser.

  • Passionné de musique? Jetez un coup d’oeil aux prochains festivals, de septembre à octobre.
  • Golfeur? Les parcours de l’Île sont au sommet de leur forme et les forfaits de l’automne commencent au prix incroyable de 79 $.
  • Amateur de gastronomie? En plus de vos salles à manger de haute gamme préférées, quelques nouveaux restaurants viennent d’ouvrir leurs portes à l’Î.-P.-É. Venez chez nous et évaluez nos chefs cuisiniers!


Festivals et activités

L’automne apporte des festivals qui mettent en vedette les thèmes de l’artisanat, de la musique, des fruits de mer et de la moisson dans l’ensemble de la province. La saison commence avec un thème acadien par l’Exposition agricole et le Festival acadien du 31 août au 3 septembre. Cette année, une nouvelle épreuve cycliste sera lancée au point nord-est de l’Île – la Randonnée du circuit côtier North Cape – qui aura lieu du 9 au 10 septembre. Le Festival de Charlottetown se poursuivra jusqu’à la fin septembre.


Sentiers de l’Île

Les températures de l’automne sont parfaites pour explorer les sentiers de l’Île, et ce, jusqu’à la fin octobre. À vélo? Choisissez quelques sections du Sentier de la Confédération qui parcourt l’Île d’un bout à l’autre. À pied? Faites une promenade sur les trottoirs de bois au bord de l’eau à Summerside, New Glasgow, North Rustico, Charlottetown ou St. Peters. En voiture? Découvrez les routes patrimoniales panoramiques, particulièrement splendides avec les couleurs du début du mois d’octobre.


Magasinez à longueur de journée

Le mois de septembre est idéal pour le magasinage à l’Île (au fait, quel mois ne s’apprête pas au magasinage?) Il existe plus de 55 boutiques d’artisanat et de cadeaux qui sont ouvertes au moins jusqu’à la mi-septembre. Le temps est idéal pour obtenir des soldes de fin de saison ou commencer à l’avance son magasinage de Noël. Voici des quelques noms qui vous permettront de faire un tour de magasinage tout à fait unique :

* weather or not * we buy, we sell * artisans at work * no white dogs * 70-mile coastal * pots for eternity


Un automne paisible

À l’Île, le paysage est vert et doux, et notre mode de vie détendu se marie bien à notre entourage. Ici, les vacances automnales signifient l’absence de trafic et de files, ainsi qu’une gamme d’activités parmi lesquelles choisir. Imaginez un brunch en matinée, une partie de golf tranquille et un souper servi dans la salle à manger de votre auberge de campagne. Ou peut-être, préférez-vous une journée à parcourir les boutiques d’artisanat et les galeries suivie d’une soirée à un ceilidh communautaire...