Skip to: [content] [navigation]
Semaine nationale de la sécurité scolaire (du 17 au 23 octobre)
Finie l'intimidation!
Les acteurs L'action Vrai ou faux Films de l'ONF Pour en savoir plus

 
Cette campagne nationale de sensibilisation est une initiative conjointe du Conseil canadien de la sécurité et de l’office nationale du film du Canada, avec l’appui de la Stratégie nationale sur la sécurité communautaire et la prévention du crime, initiative du gouvernement du Canada qui a pour but d’aider les Canadiens et les Canadiennes à s’attaquer aux causes profondes de la criminalité et de la victimisation. Le programme est parrainé par Jeunesse, J’écoute, l’Association canadienne des chefs de police et la Gendarmerie royale du Canada.
 

La Danse des brutes

Le problème : c'est s'en prendre de façon répétée et malveillante à une victime.

 
La Danse des brutes
, de l’Office national du film du Canada, a cette année été le point de départ de la semaine de la sécurité scolaire organisée par le Conseil canadien de la sécurité. Ce petit film d’animation montre ce qui peut arriver lors d’une situation d’intimidation et comment toute la communauté doit collaborer pour trouver une solution. Une affiche illustrée avec les dessins du film et qui en présente le contenu a été conçue à titre de ressource pour les enfants de la 4e à la 6e année.

La Danse des brutes fait partie de la série Animapaix, série de films sur la résolution des conflits qui a remporté 20 prix nationaux et internationaux.

Télécharger le guide de l'enseignant

 

 

Jeunesse, J?écoute Animapaix l?Association canadienne des chefs de police et la Gendarmerie royale du Canada Conseil canadien de la sécurité Stratégie nationale sur la sécurité communautaire et la prévention du crime GRC