Agence canadienne d'inspection des aliments Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveau Lois et règlements Plan du site
Salubrité des aliments Santé des animaux Protection des vegétaux Affaires intégrées

bullet Communiqués
- 2006
- 2005
- 2004
- 2003
bullet La salle de nouvelles
bullet Rappels des aliments
bullet Publications

Salle de nouvelles > Communiqués / Bulletins d'information 

AVIS - CONSEILS AU SUJET DU MODE D'EMPLOI DU BONBON SÛR À VAPORISER

Ottawa - le 9 juin 2006 - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise les consommateurs que le bonbon sûr à vaporiser doit être consommé de la manière prévue, c'est-à-dire en vaporisant le produit sur la langue et non en le buvant.

Le bonbon sûr à vaporiser est habituellement vendu dans une bouteille de plastique munie d'un mécanisme de pulvérisation sur le dessus et contient un liquide concentré. Plusieurs types de bonbon sûr à vaporiser sont offerts sur le marché. Même si des effets nuisibles pour la santé sont peu probables, comme pour tout nouveau produit destiné aux enfants, l'ACIA recommande aux parents, gardiens et gardiennes de se familiariser avec le produit au préalable, en lisant toutes les restrictions relatives à l'âge ainsi que le mode d'emploi indiqué sur l'étiquette.

L'ACIA a appris qu'un enfant qui avait bu du bonbon à vaporiser sûr directement du contenant avait subséquemment été victime de spasmes des muscles de la gorge.

Même si le bonbon à vaporiser sûr est sans risque pour les enfants s'il est consommé de la manière prévue, il faut avertir ces derniers de ne pas ouvrir le contenant ni tenter de boire le produit.

L'ACIA fait régulièrement enquête sur les plaintes qu'elle reçoit des consommateurs et collabore avec Santé Canada à l'évaluation des questions de salubrité des aliments.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec

Relations avec les médias - ACIA
(613) 228-6682



Haut de la page
Haut de la page
Avis importants