csc crest
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
  Ressources
spacer
  Sites en vedette

Recevoir des <br>  courriels sur des<br>  thèmes <br>  correctionnels
Recevoir des
courriels sur des
thèmes
  correctionnels
 
government logo  nav supérieur de saut
English 
Contactez-nous  Aide  Recherche Site du Canada
Page d'accueil Du nouveau!  La recherche Publications  Carrières

Le SCC reçoit une mention honorable lors de la Conférence de l'Association canadienne des chefs de police

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'un des 14 organismes qui ont reçu une mention honorable lors de la cérémonie de remise du Prix d'innovation en technologie 2006 de Microsoft, qui s'est déroulée pendant le gala de la Conférence de l'Association canadienne des chefs de police (ACCP), à Terre-Neuve en août dernier. Le SCC s'est mérité cet honneur pour InfoPol, son système de renseignements sur les délinquants qui a été jugé comme essentiel pour assurer la sécurité de nos collectivités.

« Grâce à InfoPol, le SCC peut échanger sans délai des renseignements extrêmement importants et absolument essentiels avec la police; le système permet un accès hautement sécuritaire et efficace à une base de données Web contenant des renseignements sur des délinquants », indique le communiqué de l'ACCP. « Résultat : une meilleure gestion des délinquants, des policiers bien informés et, finalement, des collectivités plus sûres. »

Lancé conjointement par Microsoft et l'ACCP, le Prix d'innovation en technologie de Microsoft vise à promouvoir les pratiques exemplaires dans le domaine de la technologie de l'information et à reconnaître les efforts des services de police et des organismes de sécurité publique canadiens. Tout comme les autres services de police et organismes du secteur public qui ont soumis leur candidature pour le prix, le SCC a été jugé en fonction de plusieurs critères. Les candidats devaient démontrer en quoi leur projet était créatif et innovateur. Ils devaient également expliquer de façon précise comment leur projet avait contribué à l'amélioration des services de police canadiens.

« Microsoft Canada est fier de sa participation à cet effort qui vise à célébrer le dévouement des particuliers et des équipes qui font progresser les services de police de première ligne. ", a déclaré Craig Sisson, représentant de Microsoft. « Nous saluons les 14 organisations reconnues pour avoir fait preuve d'un esprit innovateur. »

Le SCC accepte avec plaisir cette mention d'honneur, et compte de continuer à travailler fort pour demeurer à la fine pointe de la technologie et se tenir au courant des idées novatrices qui pourraient contribuer à l'amélioration de la sécurité publique.

 

 

 

 

top