csc crest
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
spacer
 
spacer
 
spacer
 
spacer
  Ressources
spacer
  Sites en vedette

Recevoir des <br>  courriels sur des<br>  thèmes <br>  correctionnels
Recevoir des
courriels sur des
thèmes
  correctionnels
 
government logo  nav supérieur de saut
English 
Contactez-nous  Aide  Recherche Site du Canada
Page d'accueil Du nouveau!  La recherche Publications  Carrières

Nouvelles

Dossier de mise en candidature pour le prix Pierre Allard

Pierre AllardLe Service correctionnel du Canada (SCC) est fier d'annoncer que les mises en candidature pour le prix Pierre Allard sont maintenant acceptées. Ce prix a été établi en 2006 en hommage à Pierre Allard, ancien commissaire adjoint au SCC, pour son engagement et son leadership exceptionnels dans le domaine de la justice réparatrice et de l'engagement communautaire.

Le symbole de ce prix est le « phénix », l'oiseau classique qui renaît de ses cendres. C’est un symbole approprié pour une personne qui parvient à atteindre les normes d’éthique les plus élevées, après une expérience personnelle où un membre de la famille a été victime d'un crime grave.

Ce prix est décerné chaque année à un individu qui a été condamné et qui a été incarcéré dans un établissement correctionnel fédéral et qui répond aux critères suivants :

  • Il ou elle est reconnu(e) de façon notable dans la collectivité comme étant une personne intègre et forte, et sa capacité de vivre comme citoyen respectueux des lois est bien établie;
  • Il ou elle est facilement reconnu(e) comme étant un citoyen modèle qui contribue à la société de façon marquée. Il peut s'agir de réalisations dans le domaine éducatif ou artistique, de réussites dans le domaine du sport ou des affaires ou d'un service au public digne de mention. Un large éventail de contributions sera pris en compte;
  • Sa mise en candidature est appuyée par trois lettres de référence attestant le caractère/les valeurs qui ont contribué à la réussite de la réinsertion du candidat ou de la candidate;
  • Il ou elle vit paisiblement dans la collectivité depuis au moins dix ans.

Le ou la récipiendaire sera annoncé(e) à la cérémonie du prix Pierre Allard (temps et lieu à determiner).

Votre dossier de mise en candidature doit comprendre les renseignements suivants :

  1. La Demande de mise en candidature
  2. Un aperçu qui comprend (pas plus de deux [2] pages à double interligne) : des renseignements généraux sur la personne mise en candidature et de l'information sur la façon dont elle mène une nouvelle vie qui correspond aux critères.
  3. Une mise en candidature et trois (3) lettres de référence qui attestent le caractère/les valeurs qui ont contribué à la réussite de la réinsertion du candidat ou de la candidate expliquant les réalisations de la personne en ce qui concerne les critères du prix. Veuillez noter que les lettres d'appui ne devraient pas venir des candidats ni des membres de leur famille. Pour les lettres d'appui, il faudrait indiquer la façon dont la personne :
    • a montré sa compréhension des valeurs de la société canadienne et son adhésion à celles-ci;
    • a servi de source d'inspiration pour d'autres en menant efficacement une vie nouvelle;
    • a fait une différence dans la vie d'autres personnes et/ou dans la collectivité en général;
    • est devenue un membre positif et productif de la société par son service ou son travail communautaire.
  4. Une photo du candidat ou de la candidate (qui servira à la présentation de tous les candidats à la cérémonie du prix Pierre Allard et non à des fins de sélection).

Veuillez faire parvenir votre dossier de mise en candidature, avant le 15 novembre 2006, à :

Rev Terry Richardson,
Directeur général, Aumônerie/justice réparatrice,
Service correctionnel du Canada,
340, avenue Laurier ouest,
Ottawa, ON K1A 0P9

Télécopieur : 613- 952-8464.

Pour de plus amples renseignements sur le prix, veuillez visiter www.csc.scc.gc.ca, ou communiquer avec Rev Terry Richardson, 613-996-0373, richardsontk@csc-scc.gc.ca.

 

top