Affaires étrangères et du Commerce internationalGouvernement du Canada
Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international

Affaires étrangères et Commerce international Canada

Nos bureaux

Le Canada à l’étranger

Services aux voyageurs canadiens

Services aux entreprises

Le Canada dans le monde

En manchette


Politique internationale


Discussion sur la politique gouvernementale


Programmes


Ressources


Recherche sur le site Web

À propos du Ministère

0
Le Canada dans le monde : Politique internationale du Canada
Ressources


Entrevue vidéo
David Caskey
Abonnement aux bulletins d'information et/ou avis par courrier électronique et baladodiffusion



David Caskey discute de son engagement envers les objectifs de la sécurisation des installations nucléaire et de la surveillance de la livraison d'équipement dans le cadre du projet de Sécurité nucléaire et radiologique dans le cadre du Programme de partenariat mondial.

David Caskey est Spécialiste en Systèmes de protection physique pour Gregg Srvices (Raytheon Canada Limited).

 Programme de partenariat mondial

Informations sur les discussions en ligne sur la politique internationale du Canada du MAECI:

Voir la discussion en ligne


Voir la bibliothèque d'entrevues vidéo



Entrevue vidéo (en anglais avec transcription en français)

Note: Les opinions exprimées ne sont pas nécessairement celles du gouvernement du Canada.

 Objectifs de la protection physique2:02Windows Media | QuickTime

(Les vidéolecteurs sont disponibles ici : QuickTime Windows Media)

Transcription:

 

Objectifs de la protection physique

 

Je travaille dans le domaine de la sécurité physique depuis environ 25 ans, je crois, – et depuis 10 ans surtout en Russie. J’ai œuvré dans deux ou trois autres pays, mais surtout en Russie. C’est très satisfaisant.

 

Je m’appelle David Caskey, je suis membre de l’équipe technique de la sécurité physique au sein du Programme de partenariat mondial du Canada. J’ai pris ma retraite il y a six ans; je travaillais dans l’un des laboratoires nationaux des États Unis. J’envisageais une petite retraite tranquille, mais ce genre de travail suscite l’engagement. Ses objectifs sont vraiment importants, et je voulais continuer à y participer, peut-être à temps partiel. J’ai donc commencé à agir comme consultant, mais ma participation a rapidement augmenté. Ce programme est vraiment formidable; le programme que le Canada parraine, c’est un important engagement. J’y ai vraiment pris plaisir – l’organisation est solide, les gens sont sympathiques, il y a du travail valable à faire, et plus je m’y suis engagé plus j’ai voulu y consacrer du temps – aujourd’hui, j’y travaille pratiquement à temps plein.

 

Je suis conseiller technique, comme Nicole l’a indiqué précédemment. Nous aidons Mark et Nicole à étudier les documents. Nous examinons les plans, nous déterminons leur rentabilité, nous vérifions si la méthode envisagée pour le partage des coûts est adéquate, et nous précisons aussi ce qui va être fait. Nous établissons ensemble si ces plans conviennent à tout ce qu’il faut faire ou s’il vaut mieux en reporter certaines parties à la prochaine entente de mise en œuvre. Aujourd’hui, comme Nicole l’a dit, nous espérons pouvoir examiner certains équipements qui ont été livrés depuis la signature du premier contrat et nous voulons commencer à cerner la portée du prochain contrat – ce qui conviendrait pour cet emplacement, ce qui nous permettrait de satisfaire aux normes internationales, sans excès mais de façon efficace. C’est ce que nous espérons faire.