EnglishInfo SCHLCarrièresFAQLa bibliothèque de la SCHLSalle de presseCommuniquez avec nousAccueilSCHLSCHL
La SCHL pour les consommateurs Novembre 2006

La SCHL pour les consommateurs
Le site Web de la SCHL en ENTIER
Recherche avancée | Aide de recherche
Achat d'un logement
Assurance prêt hypothécaire
Location d’un logement
Entretien d’un logement
Rénovation d’un logement
Programmes et aide financière

L'achat d'une maison étape par étape – version interactive
Bulletins Électroniques Une maison qui évolue au gré de vos besoins et de vos préférences
Les accédants à la propriété peuvent prendre avantage de coûts réduits
Au coeur de l'habitation depuis 60 ans.
 

Quel prix avez-vous les moyens de payer?

Vous ne savez pas? Si vous avez recours à l'assurance prêt hypothécaire de la SCHL, vous pouvez calculer facilement le montant du prêt hypothécaire que vous pouvez vous permettre de contracter. Si vous ne savez pas quelles pourraient être vos mensualités hypothécaires, vous pouvez utiliser notre outil de calcul des mensualités hypothécaires pour établir leur montant possible (principal + intérêts) pour différents prix d'achat et différents taux d'intérêt.

Les opérations suivantes vous aideront à calculer combien vous pouvez vous permettre de payer. Votre prêteur ou votre courtier en prêts hypothécaires fera ces calculs et d'autres opérations lorsqu'il évaluera votre situation. Afin de vous éviter des surprises, demandez-leur de faire approuver d'avance un prêt hypothécaire assuré par la SCHL. Vous pouvez aussi faire les exercices suivants pour voir quelle est votre situation.

Rapport d'amortissement brut de la dette (rapport ABD)

Voici une façon de calculer les frais de logement maximaux que vous avez les moyens de payer chaque mois. Pour que vous ayez droit à l'assurance prêt hypothécaire de la SCHL, ce montant ne devrait pas dépasser 32 % du revenu mensuel brut de votre ménage.

Rapport d'amortissement total de la dette (rapport ATD)

Ce calcul vous permet d'évaluer le montant maximal des dettes que vous pouvez rembourser chaque mois. Ce montant ne doit pas dépasser 40 % du revenu mensuel brut de votre ménage.