Print this page Email this page

Communiqué

Pour diffusion immédiate
Le 29 mai 2006

LE GOUVERNEMENT MCGUINTY APPORTE SON SOUTIEN POUR VENIR EN AIDE AUX VICTIMES DU TREMBLEMENT DE TERRE EN INDONÉSIE

TORONTO — Le premier ministre de l’Ontario, Dalton McGuinty, a aujourd’hui fait la déclaration suivante :

« J’ai été attristé d‘apprendre la perte de milliers de vies et le déplacement de milliers de familles en raison du tremblement de terre survenu en fin de semaine en Indonésie. Hier, j’ai discuté avec le consul général d’Indonésie et lui ai dit que nos pensées et prières accompagnaient toutes les victimes de cette tragédie.

Nous sommes des citoyens et des citoyennes du monde entier. Nous venons de chaque région de la planète et nous entretenons des liens avec le monde entier. Lorsqu’une de ces régions fait face à une situation d’urgence, comme c’est le cas avec ce terrible tremblement de terre, il est de notre devoir de lui venir en aide. C’est pourquoi un don de 200 000 $, fait au nom de la population de l’Ontario, sera acheminé à la Croix-Rouge pour offrir une aide immédiate en Indonésie.

J’aimerais également encourager tous les Ontariens et Ontariennes à participer aux mesures d’entraide en faisant un don, selon leurs moyens, aux organismes canadiens d’entraide. Le Chapitre ontarien de la Croix-Rouge canadienne fera parvenir les dons reçus à la Fédération internationale de la Croix-Rouge et aux Sociétés du Croissant-Rouge pour aider les personnes touchées par le tremblement de terre.

Ensemble, nous pouvons faire toute une différence. »

Quoi de neuf

Journal vidéoJournal vidéo

Journal vidéo Allez voir derrière les grands titres et découvrez ce que j'ai à dire sur les sujets brûlants de l'actualité.  

Événements de la vieÉvénements de la vie

Événements de la vie Permis de conduire, certificats de naissance et autres services.  

ParticipezParticipez

Participez Concours, tests et événements spéciaux.  

Vos penséesVos pensées

Vos pensées Faites-nous part de vos commentaires, opinions et posez-nous vos questions.  

Liste d'envoiListe d'envoi

Liste d'envoi Faites partie de la liste d'envoi pour recevoir nos mises à jour.