EnglishInfo SCHLCarrièresFAQLa bibliothèque de la SCHLSalle de presseCommuniquez avec nousAccueilSCHLSCHL
  Novembre 2006

Aide de recherche
La SCHL pour les consommateurs
La SCHL pour les professionnels du secteur de l’habitation et les groupes communautaires
La SCHL pour les clients au financement de l’habitation et clients internationaux
La SCHL pour les Autochtones

Au coeur de l'habitation depuis 60 ans.
 

Détails

Chercher un événement  Visionner le calendrier

Conférence sur les perspectives du marché de l'habitation de Toronto
Le 9 novembre
Palais des Congrès du Toronto métropolitain
255, rue Front ouest
Toronto, Ontario

Sujet : Perspectives du marché de l'habitation

Auditoire : Constructeur / Rénovateur, Courtier en immeubles, Prêteur ou courtier hypothécaire, Urbaniste

La scène nationale
Bob Dugan, économiste en chef, SCHL Les taux d'intérêt se situent près de creux historiques, la création d'emplois est forte et les consommateurs sont confiants. Pour ces raisons, le niveau des mises en chantier d’habitations a atteint des sommets inégalés en plus de 10 ans. Quelle sera la conjoncture économique au cours des prochaines années? Quelle sera l’évolution des taux hypothécaires? Quels sont les marchés de l’habitation les plus actifs au Canada? Lesquels présentent des risques de surchauffe? Nous répondrons à ces questions et discuterons d'autres questions connexes.

Facteurs démographiques influant sur la demande de logements
Ted Tsiakopoulos, économiste régional, SCHL
La population ontarienne vieillit; elle atteint le stade de maturité dans le modèle du cycle des besoins des acheteurs d’habitations. Ted Tsiakopoulos expliquera de quelle manière le vieillissement de la population ontarienne influera sur la demande de logements. En dressant l’historique des habitudes de consommation des ménages, il expliquera ce que pourrait réserver l’avenir. M. Tsiakopoulos présentera un profil démographique de la génération des baby-boomers et mettra l’accent sur les possibilités et les enjeux qui s’offrent aux principaux intervenants du marché locatif, du marché des logements pour propriétaire-occupant et du marché des maisons de retraite.

Perspectives du marché de l’habitation de Toronto
Jason Mercer, analyste principal de marché principal, SCHL
Le marché de l’habitation de Toronto se trouve à une phase avancée de son cycle. Le prix des logements est élevé, et l’offre de terrains est limitée. La demande se déplace de plus en plus vers les habitations de prix modestes. Quel sera l’effet de la densification sur la distribution de la demande et l’offre de logements? M. Mercer parlera tout particulièrement de la popularité croissante des appartements en copropriété dans la région de Toronto. Il examinera attentivement les facteurs qui expliquent l’essor de la construction d’immeubles d’appartements en copropriété, et présentera les nouvelles tendances de la demande provenant des propriétaires-occupants et des investisseurs.

Panel du secteur de l’habitation à Toronto
Le groupe de professionnels discutera des occasions et des principaux enjeux pour le marché de l'habitation de Toronto – un marché se trouvant à une phase avancée de son cycle. Venez entendre ce qu’ils ont à dire sur les facteurs de risque touchant le secteur de l’habitation, la planification en vue du vieillissement de la population, le resserrement de l’offre de terrains, la densification, la revitalisation urbaine, etc.

Inscrivez-vous maintenant en-ligne au Bureau de commandes de la SCHL