EnglishInfo SCHLCarrièresFAQLa bibliothèque de la SCHLSalle de presseCommuniquez avec nousAccueilSCHLSCHL
  Novembre 2006

Aide de recherche
La SCHL pour les consommateurs
La SCHL pour les professionnels du secteur de l’habitation et les groupes communautaires
La SCHL pour les clients au financement de l’habitation et clients internationaux
La SCHL pour les Autochtones

Au coeur de l'habitation depuis 60 ans.
 

Détails

Chercher un événement  Visionner le calendrier

Programme de formation d'investigateurs de la qualité de l'air des habitations
Du 31 au 2 novembre
Holiday Inn Select
30 Peel Centre Drive
Brampton, Ontario

Sujet : QAI, atelier, qualité de l'air

Auditoire : Architecte / ingénieur, Constructeur / Rénovateur, Gestionnaire immobilier, Inspecteur, Manufacturier, Public en général

Ce programme permet d'acquérir la compétence nécessaire pour investiguer les maisons et y déceler les problèmes de qualité de l'air intérieur en se servant d'inspections axées sur la science du bâtiment. Le cours d'une durée de trois jours constitue la première étape du Programme de formation d'investigateurs de la qualité de l'air des habitations mis sur pied par la SCHL. La deuxième étape consiste à suivre une formation sur le terrain. Le rendement est évalué au terme de la troisième journée de classe, puis sur une base continue pendant la formation sur le terrain. Pour réussir le programme, un candidat doit démontrer sa compétence.

Les personnes qui réussissent les deux formations reçoivent un diplôme reconnaissant qu'elles ont suivi le programme et acquis une expérience démontrée. Bon nombre de diplômés fournissent des services d'inspection moyennant rémunération aux propriétaires occupants ainsi qu'aux gestionnaires immobiliers. Le nom des finissants peut être placé sur une liste des investigateurs canadiens de la qualité de l'air des habitations, qui sera largement distribuée aux bureaux de la SCHL. La SCHL se réserve le droit de refuser le diplôme ou de retirer le nom d'une personne de la liste d'investigateurs en cas de rendement insatisfaisant, de fausse déclaration ou d'infraction au code de pratique accepté par les investigateurs.

Et encore plus...