Santé Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la barre de navigation de gaucheSautez des barres de navigation au contenu
Santé Canada

Communiqué

2006-106
1 novembre 2006
Pour diffusion immédiate

Le ministre Clement annonce des nominations au Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses

OTTAWA - L'honorable Tony Clement, ministre de la Santé, est heureux d'annoncer le renouvellement du mandat de Yves Brissette et Gordon Lloyd, de même que la nomination de Rita Coshan, Kurt Dieckmann et William Gombos au Bureau de direction du Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses (CCRMD) pour une période de trois ans.

« Je suis persuadé que ces nouveaux membres seront un atout inestimable pour le Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses. Leurs antécédents et leur expérience variés contribueront à la réalisation du mandat du Conseil qui consiste à protéger les travailleurs et les secrets commerciaux au sein de l'industrie chimique du Canada », a déclaré le ministre Clement.

Le Dr Yves Brissette est actuellement président du Bureau de direction du CCRMD et son mandat à titre de représentant du Québec a été prolongé de trois ans. Haut fonctionnaire responsable des relations extérieures de la Commission de la santé et de la sécurité du travail, le Dr Brissette siège au nom de la Commission à divers comités intergouvernementaux. Le Dr Brissette représente également le Canada au sein d'un groupe de travail Canada-États-Unis-Mexique qui traite de questions de santé et de sécurité au travail. Il détient un doctorat en pharmacologie de l'Université de Montréal et a publié divers articles dans ce domaine.

Gordon Lloyd siège présentement au Bureau de direction du CCRMD à titre de représentant des fournisseurs et son mandat a été prolongé de trois ans. En tant que vice-président des Affaires techniques de l'Association canadienne des fabricants de produits chimiques, M. Lloyd a participé à l'élaboration de plusieurs politiques nationales et internationales d'envergure, notamment à une entente internationale sur les polluants organiques persistants, de même qu'à une Politique de gestion des substances toxiques. M. Lloyd est diplômé en droit de l'Université du Manitoba.

Rita Coshan représentera la Saskatchewan au Bureau de direction du CCRMD. Elle est présentement gestionnaire des risques et de la toxicologie à la Division de la santé et de la sécurité au travail du ministère du Travail de la Saskatchewan, et fournit une orientation sur les normes et les programmes de santé provinciaux des divers secteurs du marché du travail. Mme Coshan détient une maîtrise ès sciences en pharmacologie biochimique de l'Université de Regina.

Kurt Dieckmann siégera au Bureau de direction du CCRMD à titre de représentant du Yukon. Actuellement directeur de la santé et de la sécurité au travail à la Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon, M. Dieckmann planifie, gère et dirige les activités de la Direction de la santé et de la sécurité au travail. De plus, il élabore et instaure des mesures pour assurer des conditions de travail sûres et saines sur tous les chantiers de compétence territoriale. Diplômé du Programme de santé et de sécurité au travail de l'Université Ryerson, M. Dieckmann possède une vaste expérience dans le domaine minier au sein du secteur privé.

William Gombos siégera au Bureau de direction du CCRMD à titre de représentant des employeurs. En qualité de coordonnateur de la santé et de la sécurité et responsable de la norme ISO chez Emerson Electric Canada, M. Gombos fournit des conseils en matière de gestion de la santé, de la sécurité, de l'environnement et de la qualité. En tant qu'ingénieur technologue diplômé du Mohawk College of Applied Arts and Technology, il fut membre actif de l'Ontario Association of Certified Engineering Technicians and Technologists.

Le Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses est un organisme indépendant qui a été créé en 1987 par l'adoption de la Loi sur le contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses. Le Conseil rend des comptes au Parlement par l'entremise du ministre de la Santé.

-30-


Renseignements aux médias
Erik Waddell
Cabinet du ministre de la Santé
(613) 957-0200

Renseignements au public
(613) 957-2991
1-866-225-0709

Mise à jour : 2006-11-01 Haut de la page