Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada - Gouvernement du Canada
,
Menu (clé d'accès : M)  English Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
Éviter tous les menus (clé d'accès : 2)    Accueil  Plan du site  Guides des
 programmes
 Nouvelles des
 programmes
 Services
 en ligne
   Le CRSNG  Financement
  Recherches en sciences et en génie Canada

,
 Pour les
 professeurs
 Pour les étudiants
 et les stagiaires
 Pour l'industrie
 Pour les
 établissements
 Pour les médias
 Autres sites

CRSNG

,

Coopération internationale,

Cette section du site Web du CRSNG vise à tenir les chercheurs à jour en ce qui a trait aux diverses occasions de collaboration mises à leur disposition, de même qu'à informer la communauté mondiale de chercheurs sur les activités internationales du CRSNG.

Pour les professeurs

Pour les étudiants et les stagiaires

Nouvelles occasions

Projet de collaboration internationale 2005 – Invitation à soumettre des aperçus de projet

Les organismes subventionnaires fédéraux et les fondations collaborent en vue d’évaluer, de sélectionner et de financer un nouveau Projet de collaboration internationale à même les 35 millions de dollars non alloués par la Fondation canadienne pour l’innovation. Cette collaboration devrait permettre de déterminer simultanément le financement des coûts d’infrastructure et de recherche pour le projet sélectionné. La date de tombée pour soumettre un aperçu de projet est le 31 octobre 2005. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter l'adresse suivante : http://www.innovation.ca/whatsnew/dsp_news_f.cfm?newsid=143.

Human Frontier Science Program (HFSP) :
Annonce des boursiers pour 2005


Le conseil d’administration du Human Frontier Science Program (HFSP) a récemment fait l’annonce des boursiers pour les subventions et bourses de recherche HFSP. Les résultats sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.hfsp.org/awardees/AwardsLatest.php.

Le Programme de partenariat mondial destiné à empêcher la prolifération des armes de destruction massive et des matières qui s'y rattachent cherche des collaborateurs canadiens

D'anciens chercheurs du domaine de l'armement de l'Arménie, du Bélarus, de la Géorgie, du Kazakhstan, du Kirghizistan, de la Russie et du Tadjikistan sont à la recherche de scientifiques canadiens disposés à collaborer avec eux à des recherches dans les domaines de la sécurité nucléaire, de la biotechnologie et des sciences de la vie, de l'énergie, de l'environnement, des technologies spatiales, de la chimie, de la physique, des communications, des matériaux et des appareils. Le Centre international des sciences et de la technologie coordonne le financement de projets dans le but d'intégrer les anciens chercheurs du domaine de l'armement de l'ex-Union soviétique à la communauté scientifique internationale. La contribution annuelle du Canada au financement des scientifiques de l'ex-Union soviétique par l'entremise du Centre international des sciences et de la technologie pourra s'élever jusqu'à 18 millions de dollars. À l'heure actuelle, le Canada n'offre pas d'appui financier direct aux scientifiques canadiens dans le cadre de ce programme, mais le CRSNG prendra en charge l'évaluation par les pairs des propositions. Pour les scientifiques canadiens, il s'agit d'une occasion de travailler avec des scientifiques chevronnés de
l'ex-Union soviétique et, éventuellement, d'avoir accès à la technologie issue du processus et de l'utiliser, ajoutant ainsi des ressources à leur budget de R et D.

Nouvelles Bourses Marie Curie pour favoriser les échanges en recherche en Europe

Les bourses sortantes permettront aux chercheurs canadiens d’inviter au Canada des collègues européens qui effectueront un séjour d’au plus deux ans. Quant aux bourses entrantes, elles permettront à des Canadiens récemment diplômés de travailler en Europe dans un centre de recherche pendant au plus deux ans.

,
Mise à jour :  2005-05-18

Haut de la page

Avis importants